Menu Contacts

 

Présente-toi rapidement
Je m’appelle Florent Le Tallec et je suis étudiant en troisième année à l’EDC Paris. J’ai intégré les équipes Media Aéroport de Paris en tant qu’Analyste Marketing en janvier 2018. Il s’agit de mon premier long stage en entreprise. Dès septembre 2018 je poursuivrai mes études en alternance.

Qu’est-ce qui t’a attiré chez JCDecaux ?
Le côté leader mondial dans le domaine de la communication extérieure, l’innovation et les nombreux partenariats m’ont intéressé.

Quel est ton rôle au sein de ton équipe ?
Au sein des équipes marketing, je suis en charge de la collecte et de l’analyse des données afférentes au trafic de Paris Aéroport. Je suis en lien direct avec les commerciaux, nous travaillons ensemble afin de mettre en avant les chiffres en adéquation avec les objectifs du client. Parmi mes missions il y a aussi la bonne tenue de la base tarifaire, des fiches produits et autres outils marketing.

Peux-tu nous donner un exemple d’une mission que tu as particulièrement appréciée ?
La réalisation de nombreux tests sur des applications utilisées par nos équipes. Elles sont en développement et par conséquent il est nécessaire de s’assurer de la cohérence et de la qualité des résultats. Suite à ses tests qui n’étaient pas 100% positifs, il a fallu se réunir avec les équipes data afin de comprendre quelles étaient les causes des différences constatées et comment modifier les applications de manière à fournir des chiffres justes avec les données les plus récentes.

Quel message souhaites-tu faire passer aux candidats qui souhaitent rejoindre JCDecaux ?
JCDecaux est une belle entreprise familiale qui ne cesse d’innover et de se développer. Mon passage dans cette entreprise a été très formateur. N’hésitez pas à postuler, un stage ou une alternance chez JCDecaux ne peux être que bénéfique.

Merci !

Rejoignez-nous !