Menu Contacts
 
Présente-toi rapidement
Je m’appelle Anais NGAMA, je suis actuellement en Master 1 du Programme Grande Ecole de NEOMA BS. J’ai rejoint la direction DataCorp en juillet 2019 en tant que Chargée de Communication Data.

Qu’est-ce qui t’a attiré chez JCDecaux ?
J’ai toujours eu une appétence particulière pour la communication sous toutes ses formes et JCDecaux est le N°1 de la communication extérieure. Ainsi, le leadership au niveau mondial et les ambitions du Groupe m’ont beaucoup attirée. Aussi, la Direction Data que j’ai rejointe, apporte une réponse aux mutations que connaissent les secteurs de la communication. L’idée de pouvoir contribuer à la transformation et au développement du Groupe à ce niveau-là m’a tout de suite plu !

Quel est ton rôle au sein de ton équipe ?
Au sein du pôle communication de la Division Data, je suis en charge d’animer la communauté Data aussi bien en interne qu’en externe via différents canaux (newsletter, email, marketing, goodies, reporting etc.). Je participe également à la stratégie de communication DataCorp (coordination et organisation d’évènements, création de contenus digitaux etc.)

Peux-tu nous donner un exemple d’une mission que tu as particulièrement appréciée ?
J’ai été enthousiaste à l’idée de pouvoir participer au rétroplanning évènementiel du séminaire Data que nous avons organisé en octobre dernier. Ma manager m’a donné beaucoup de responsabilités dans la conduite et l’organisation de ce projet et c’est très professionnalisant ! J’ai en effet très rapidement développé aussi bien des soft que des hard skills : compétences relationnelles et rédactionnelles, marketing de contenu etc.

Quel message souhaites-tu faire passer aux candidats qui souhaitent rejoindre JCDecaux ?
JCDecaux est un grand Groupe en quête d’innovation constante, aussi il ne faut surtout pas hésiter à postuler et être force de proposition dans le cadre de vos missions ! Par ailleurs, la communauté de stagiaires et alternants est vraiment écoutée et considérée.
 

Rejoignez-nous !