Menu Contacts
  • Paris
  • 20 Juin 2022
Avec cette nouvelle plateforme à destination des PME, JCDecaux et Doohde ont imaginé une solution facilitant la production et la validation de contenus publicitaires destinés au DOOH, deuxième média en plus forte croissance après la publicité sur mobile dans le monde. L’outil leur permet de déposer un brief, de qualifier leur besoin, de partager leurs éléments créatifs, d’échanger avec les équipes de production jusqu’à la validation des différents livrables (maquette, storyboard et vidéo) et de transmettre directement les contenus finalisés au centre de diffusion digitale JCDecaux.

Au plus près de ses clients et de la compréhension de leurs besoins, JCDecaux apporte ainsi une solution servicielle innovante aux petites et moyennes entreprises. Toutes ne disposent pas des ressources nécessaires pour assurer seules la conception et la production de ces contenus digitaux. En accédant à son espace privé sur la plateforme « JCDecaux avec Doohde », ces annonceurs pourront évoluer en autonomie tout en bénéficiant d’un support expert et d’une assistance en fonction de leur besoin.

Cette plateforme a été codéveloppée par JCDecaux et Doohde après une phase d’expérimentation en mode PoC (proof of concept), dans le cadre d’une collaboration engagée en 2021. Elle a été présentée en avant-première le vendredi 17 juin à VivaTech, lors d’une prise de parole commune au CMO Lounge, dont JCDecaux est co-sponsor. Partenaire de VivaTech depuis son lancement en 2016, JCDecaux a participé à la 6ème édition de l’événement – une nouvelle occasion pour le Groupe d’approfondir ses échanges avec les startups afin d'enrichir la palette de produits et services proposés aux collectivités locales et aux annonceurs. Dans le cadre de sa stratégie d’Open Innovation, JCDecaux source plus de 300 startups par an et les met en relation avec les différents métiers de l’entreprise. Elle les accompagne également par des échanges business et du mentorat à travers le programme “JCDecaux Nurture”, déployé dans 11 pays, et tout récemment en Lituanie, leur donnant accès au média JCDecaux dans des conditions privilégiées. Nurture a abouti à la création de plus de 350 campagnes avec 200 startups à ce jour. La nouvelle édition de VivaTech a été l’occasion de continuer à enrichir l’écosystème de startups de JCDecaux et de découvrir de nouvelles solutions pertinentes pour améliorer durablement la qualité de vie en ville et penser le futur de la communication extérieure.
 
Shayane Grédoire, Directeur de l’innovation, Doohde - Arnaud Sieux, Président Directeur Général, Doohde - Alban Duron, Directeur Marketing France, JCDecaux - Romain Lacoche, Directeur Marketing Opérationnel Client, JCDecaux - Clément Lion, Directeur Commercial DOOH, JCDecaux - Jérome Suadeau, Responsable création DOOH , JCDecaux.
Isabelle Schlumberger, Directeur Général Commerce, Marketing et Développement, a déclaré :  « Le service inédit que nous déployons aujourd’hui avec Doohde va faciliter la vie des PME et leur donner les clés créatives du média DOOH et de ses potentialités, pour diversifier et renouveler leur communication avec leurs publics. Être au plus près de nos clients, à leur écoute et leur proposer des solutions pensées pour eux est la priorité de JCDecaux. Innover en s’associant avec des startups est une façon résolument moderne et efficace d’exercer notre métier d’expert de la communication extérieure. »

Arnaud Sieux, co-fondateur de Doohde : « Nous sommes fiers de cette collaboration avec le numéro un mondial de la communication extérieure, forts de notre expertise de la communication digitale que nous mettons désormais à profit dans l’univers DOOH. »

A propos de JCDecaux
JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 80 pays et 3 518 villes de plus de 10 000 habitants. Depuis près de 60 ans, les produits de JCDecaux sont considérés comme la référence en matière d’innovation, de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, les services proposés par le Groupe, notamment pour l’entretien et la maintenance, sont reconnus mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs. JCDecaux est aujourd’hui le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à en développer toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. A l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne pour en être l’un des acteurs majeurs et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une ville connectée toujours plus humaine, ouverte et durable.
 
Pour plus d’information : www.jcdecaux.com.
Retrouvez-nous sur Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram et YouTube.