Le “Dry January” est un phénomène qui prend de l’ampleur depuis quelques années. De plus en plus de personnes relèvent ce défi venu d’outre-Manche : tirer un trait sur l’alcool pendant un mois entier.
Heineken a souhaité mettre en place un dispositif plurimédias (OOH-DOOH-Mobile) afin de mieux accompagner ses consommateurs pour relever ce défi. 

L’objectif

Démocratiser le dry January en développant la notoriété et les ventes de leur offre bières sans alcool: Heineken 0% et Desperados Virgin.

Le dispositif 

JCDecaux avec Publicis et S4M a orchestré une campagne sur la région Ile-de-France conjuguant la puissance de l’OOH, la contextualisation du DOOH et l’activation géolocalisée sur le mobile.
 

Les résultats 

Un dispositif évalué grâce à notre outil DOOH Campaign Insights qui a démontré une fois de plus la pertinence de la complémentarité du mix média OOH/DOOH ainsi que le potentiel d’amplification de vos prises de parole par la combinaison des 2 médias de la mobilité : le (D)OOH et le Mobile.
 
Campaign Insights JCDecaux x MarketingScan x S4M, Heineken Zero Zone

Un dispositif qui a également été complété par une campagne display, social media et Audio (Radio et Audio Digital). 

Cette campagne vous inspire ? Découvrez nos leviers d’efficacité 

  1.  Combinez les performances de vos campagnes (D)OOH et de la publicité sur mobile grâce à notre partenariat avec S4M
  2.  Découvrez les règles d’or pour une campagne OOH réussie 
  3.  Découvrez les règles d’or pour une campagne DOOH réussie
 

Vos interlocuteurs commerciaux :

Nicolas Delbos Directeur Commercial
Marine Pubellier Head Of Retail, Automotive, Finance and Telecommunication