Durant près d’un an, l’équipe JCDecaux dédiée aux habillages événementiels ainsi que de très nombreux métiers et savoir-faire (architectes, artistes, scénographes, ingénieurs, alpinistes, maquettistes, sculpteurs, ferronniers d’art, peintres ou encore électriciens)  ont imaginé puis réalisé, sur site et en atelier, un dispositif composé notamment d’une palissade entièrement habillée d’huisseries en bois peintes en noir, d’un espace de déambulation de plus de 25m de haut et de trois vitrines animées et mises en lumière.
 



Sur proposition de JCDecaux, la Maison Cartier a opté pour des décors exceptionnels dont un claustra monumental doré reprenant son monogramme dans l’esprit d’un moucharabieh, ou encore un passage couvert immersif entraînant les passants dans l’univers magique de la marque à la panthère. 

 
 
Isabelle Schlumberger, Directrice Générale Commerce, Marketing et Développement France, Belgique, Luxembourg et Israël de JCDecaux, a déclaré :
« Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Cartier et du formidable travail de nos équipes. En repoussant les limites de la scénographie urbaine sur le flagship mythique de la plus grande Maison de haute joaillerie mondiale, JCDecaux démontre son savoir-faire pluridisciplinaire et sa capacité unique d’embellir la ville en accompagnant les marques et magnifiant leur image à l’occasion de leurs projets de rénovation. »