Notre engagement :  émergence, visibilité, puissance


« Nous avons travaillé notre offre 2020 en ayant à cœur de continuer à bien servir nos annonceurs nationaux, en leur garantissant visibilité, émergence et puissance » Isabelle Schlumberger, Directeur Général Commerce, Marketing et Développement de JCDecaux,  Interview Stratégies,  29 août 2019.
Dans la bataille de l’attention, auprès de publics connectés et très sollicités, les attentes des marques sont toujours plus fortes pour faire émerger leurs campagnes, capter l’attention et favoriser la mémorisation de leurs messages.
L’offre de JCDecaux à Paris, dans la région capitale et dans les métropoles en régions répond à ces objectifs et tient ses promesses avec des performances avérées démontrées par les principaux indicateurs du marché, en termes de puissance, de couverture par strate, d’homogénéité et de maillage du territoire.
A titre d’exemple, l’offre de mobilier urbain au format 2m² donne aux marques l’opportunité de prendre la parole auprès de 86% des habitants des métropoles de plus de 100 000 habitants.
 

 

Notre position en mobilier urbain 2m² à Paris pour 2020


« 96% des parisiens vivent à moins de 250 mètres d’un mobilier urbain format 2m² JCDecaux »
 
Le lancement de l’offre JCDecaux 2020 à Paris affirme notre volonté de prendre le parti pris des marques.

1/ La garantie d’une offre premium en mobilier urbain

Le Kiosque est le mobilier parisien qui créé de l’attachement auprès du grand public au quotidien, avec un taux d'adhésion de près de 80% (Etude Toluna pour JCDecaux). En 2020, les 360 nouveaux kiosques conçus par Matali Crasset, au design épuré et à la forte identité parisienne, seront déployés. Ils sont tous porteurs de l’espace « Panoramique », le nouvel emplacement préférentiel parisien.
 
L’Abribus, le mobilier moderne et utile par essence ne cesse de démontrer son efficacité publicitaire.
Plus de 90% des parisiens remarquent une publicité sur les abribus.
 

2/ Le choix du fixe

Pour préserver la qualité d’exposition des marques et maximiser leur visibilité à Paris, tous les cadres kiosques au format 2m²  vertical deviendront fixes dès janvier 2020 pour garantir 100% de parts de voix aux annonceurs. Associées aux faces abribus, cette qualité d’exposition concernera 4300 faces dans la capitale.
Comme en témoigne Isabelle Schlumberger, « Pour privilégier l’émergence, nous avons décidé de passer en fixe les faces de nos kiosques (…) seule la face centrale panoramique à l’arrière du kiosque restera déroulante sur quatre faces »

3/ L’exclusivité sectorielle garantie

Protéger les intérêts des annonceurs a toujours été notre priorité : nous continuerons à garantir l’exclusivité sectorielle pour la marque à l’affiche sur nos réseaux en mobilier urbain format 2m².
 

Vos 5 atouts pour 2020 avec JCDecaux

1. La qualité du mobilier urbain 2m² :  pour sublimer votre campagne

2. Le choix du fixe à Paris : pour vous assurer une visibilité maximale

3. Une couverture large et homogène à toutes les échelles : pour garantir la puissance

4. L’exclusivité sectorielle garantie : pour préserver le message de votre marque

5. Des réseaux nationaux uniques dans leur concept et dans leur performance : pour assurer l’efficacité publicitaire