Une priorité : prévenir

Plus que jamais, JCDecaux met son média au service de la solidarité et de l’engagement citoyen.

Une grande influence implique de grandes responsabilités.
JCDecaux a œuvré, dès le début de cette crise sanitaire sans précédent, afin de relayer les consignes de prévention. 

Les écrans digitaux de JCDecaux ont ainsi permis  aux villes de diffuser, avec une grande réactivité, les gestes barrières et les consignes pour limiter la propagation de l'épidémie. Le Digital-Out-Of-Home leur permet également d'adapter ces messages en temps réel et de façon géolocalisée (fermetures des plages, des marchés ...).

Les messages de prévention du Gouvernement sont également diffusés sur tous les écrans des vitrines des Monoprix en France, 235 au total, et sur les écrans du centre commercial So Ouest à Levallois-Perret, qui demeure ouvert.

Grâce à son maillage du territoire français et à sa capacité de diffusion de messages contextualisés, le média JCDecaux contribue à l'information de la population et à une prise  de conscience collective. Dans cette période de crise sanitaire, la dimension servicielle du média s'exprime de façon encore plus évidente.
 
Reims-Mulhouse-Fréjus

 UNE CAMPAGNE POUR SOUTENIR ET REMERCIER 
 

JCDecaux a également pris l'initiative d'afficher un message fort de soutien à l'ensemble du personnel soignant. 
Une campagne exclusive a été réalisée par les équipes de JCDecaux, dédiée à celles et ceux qui, dans les hôpitaux, combattent la maladie provoquée par le coronavirus. 
Cette campagne a été déployée dès le 23 mars sur 5 000 faces 2m2  de nos mobiliers en Ile-de-France et dans les principales agglomérations. Que ce témoignage reconnaissant accompagne les personnels soignants dans leurs déplacements quotidiens avec son message d'encouragement et de gratitude au nom de toute la population.

Cette initiative n'aurait pu se concrétiser sans la mobilisation de nos équipes d'astreinte, pour lesquelles toutes les mesures de sécurité ont été prises. C'est donc tout naturellement que nous tenions à les remercier sincèrement.