Le loueur, connu pour sa communication impertinente, poursuit sa stratégie d’augmentation massive de notoriété via le média aéroport. Déjà omniprésent dans 10 grands aéroports de régions françaises* avec ses messages accrocheurs sur les passerelles, SIXT va plus loin en jouant la carte de l’évènementiel.

Depuis le début de l’été, trois Mercedes de la flotte SIXT sont mises en scène tels des objets de luxe, dans les aéroports de nice, Marseille et  Lille.

Au sein de l'Aéroport de Nice Côte-d'Azur, c'est une Mercedes Classe A qui survole le Terminal 2 en parachute avec le message clé : "Louez une belle voiture dès votre atterrissage". Un dispositif 100% sur mesure, complété par 8 magistrales  aux couleurs de SIXT de 36m² chacun.

À Marseille-Provence, une bague géante sertie d’une voiture de taille réelle domine le parvis de l’aéroport. La promesse « Louez un petit bijou à prix malin » s’affiche également sur 3 bâches géantes sur une surface de 124m².
 

À Lille, c’est un autre objet 3D au service de la même idée : une véritable Mercedes transformée en bagage à main. Un dispositif 100% sur-mesure, complété par un habillage mural, une lightbox et deux toiles à l’entrée de l’aéroport.
 


Ces objets 3D ambitieux sont exposés en extérieur ou en zone publique afin de toucher une audience maximale. Le média aéroport permet ainsi à SIXT d’émerger auprès de clientèles mobiles, à la fois B2B et B2C. 

Un tour de force technique

La sculpture « Bagage à main » est réalisée avec une véritable Mercedes Classe A entièrement habillée d’adhésif effet cuir. Des anses aimantées ainsi que des fermetures zippées viennent créer l’illusion d’un sac à main. Un dispositif installé la nuit du 27 au 28 juin 2018.

La sculpture « Bague » de Marseille s’élève à 5 mètres de haut. La voiture est un model-making en résine de taille réelle. Une performance qui a nécessité la modélisation 3D complète de la voiture pour une reproduction à l’identique en atelier. Le dispositif a été installé en 3 nuits durant la première quinzaine d'août.

La sculpture "Voiture parachutée" est réalisée en model-making taille réelle et soutenue par un parachute en 3D. Un dispositif électrifié haut de 9 mètres et de 3.5 mètres d'envergure. Cette prouesse technique qui culmine à 14 mètres de haut a été installée en 2 nuits : les 4 et 5 octobre 2018.

Imaginée par BETC, cette campagne hors-norme a été mise en œuvre avec les équipes JCDecaux (Direction des Opérations Événementielles, Direction de la Création et des Contenus et JCDecaux Live), en collaboration avec l'agence MYMEDIA et METROPOLE. Le média aéroport offre ainsi un terrain de jeu formidable pour les campagnes évènementielles premium.

JCDecaux Airport France est fier d’apporter une contribution au succès de SIXT, qui enregistre au 1er semestre 2018 les meilleurs résultats de son histoire.

*Nice, Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Montpellier, Lille, Toulon, Strasbourg et Biarritz.