Grand Prix : Follow the Arches – McDonald’s Canada / Cossette Toronto
La campagne, lancée à Toronto et mettant en valeur les célèbres arches jaunes de McDonad’s, avait pour objectif de réinventer les panneaux directionnels permettant d’indiquer l’emplacement des restaurants. Tous les éléments étaient en effet déjà présents dans le logo : en les rognant, les arches furent transformées en indications directionnelles. Ceci permettait ainsi d’unifier le design de ce support de communication habituellement hétérogène. Le résultat « iconique et audacieux » d’après Chris Garbutt propose des panneaux d’affichage qui attirent immédiatement l’attention avec leurs codes mythiques, et déclinables dans le monde entier.Grand Prix : The Daily Show Presents: The Donald J. Trump Presidential Twitter Library – Comedy Central / Comedy Central New York
C’est une expérience immersive et politique qui a remporté le second Grand Prix, la Trump Presidential Twitter Library.A l’aide de dispositif statiques, digitaux, interactifs et physiques, la célèbre émission américaine "The Daily Show" a créé une expérience satirique sous forme de musée éphémère pour présenter le meilleur de tweets du Président américain.