A travers sa campagne baptisée LIONS OF OUR TIME et sa nouvelle identité graphique qui se veut intemporelle, Peugeot redéfinit l’état d’esprit d’un Lion en 2021 et s’affirme comme une marque ancrée dans son époque.

Peugeot a vu les choses en grand pour installer ce nouveau territoire de marque et a fait le choix d’une campagne d’affichage nationale JCDecaux complétée par une toile évènementielle pour une visibilité exceptionnelle. 

L’objectif : 

Installer la nouvelle identité créative de la marque à la vue de tous pour l’inscrire dans le temps et dans l’imaginaire collectif.

 

Le dispositif : 

JCDecaux, avec Mediacom, a orchestré une campagne d’affichage nationale imaginée par l'agence créative OPeN, en format 8m², permettant à la marque de faire rayonner son nouveau logo sur l’ensemble du territoire du 3 au 9 mars dernier, suivie par une seconde campagne du 31 mars au 6 avril. 
 

Une solution OOH soutenue sur la même période par un dispositif XXL de JCDecaux Artvertising : la toile iconique de la porte de Saint Ouen (665m2), axe majeur de circulation.
 
Au total,  près de 10 000 faces 8m² sur l’ensemble du territoire français soit plus de 3 641 GRP.
Plus d’un milliard de contacts avec une répétition moyenne de 42 contacts hebdomadaires sur la période.

Les résultats : 

Le second dispositif OOH, évalué par Ipsos, a été particulièrement impactant, surperformant les standards en termes de reconnaissance, d’attribution et d’agrément (scores indicés) :
 
 
Cette campagne a fortement marqué les esprits et suscité un réel engouement comme en témoigne le niveau de reconnaissance, d’attribution et d’agrément, supérieurs à la norme sur cible large et en particulier auprès des moins de 35 ans. Plus d’une personne interrogée sur deux qualifie la campagne Peugeot de "moderne" et "originale".

Le dispositif XXL porte de Saint-Ouen a lui aussi démontré son efficacité grâce à l’évaluation faite par Happydemics de la toile iconique. Au total près de 80% des personnes exposées ont déclaré une intention positive après avoir vu la publicité (+40 pts vs les non exposés), notamment à travers une intention de visite en concession. 

Cette campagne a incontestablement permis à la marque au lion de marquer les esprits, de fédérer autour de sa nouvelle identité visuelle et de développer fortement la considération.

Cette campagne vous inspire ? Découvrez nos leviers d’efficacité :

  1. Combinez les performances de vos campagnes (D)OOH et de la publicité sur mobile grâce à notre partenariat avec S4M
  2.  Découvrez les règles d’or pour une campagne OOH réussie 
  3. Découvrez les règles d’or pour une campagne DOOH réussie