Avec une campagne positive et tout en contraste, RTL a souhaité interpeller et égayer le quotidien des passants de la région capitale avec un dispositif OOH à l’efficacité, elle, sans contraste. 

L’objectif :

Renforcer la notoriété de la marque 

Le dispositif : 

JCDecaux, avec l’agence MBB, a orchestré une campagne d’affichage imaginée par la direction de la création publicitaire du Groupe M6 et déployée sur plus de 6 900 faces 2m² (soit près de 2 400 GRP) en région Ile de France du 25 août au 7 septembre derniers, permettant ainsi de toucher plus de 550 millions de contacts sur la période. 
 
 

Les résultats : 

Cette prise de parole facétieuse, évaluée par Ipsos, a permis à la marque de surperformer les standards en termes de reconnaissance et d’agrément :
 
 
La volonté de l’antenne de réconcilier les irréconciliables dans un esprit teinté d’humour a permis de générer un excellent niveau d’agrément, notamment à travers son originalité et son caractère interpellant. 

De la même manière, l’excellent score de reconnaissance témoigne de l’impact de la campagne qui a su marquer les esprits, en particulier chez les 16-24 ans, avec un niveau d’attribution en ligne avec la norme. 

En ayant fait le choix d’associer ce dispositif media à des créations impactantes, RTL se révèle une fois encore comme une marque moderne et positive qui sait créer le débat de l’antenne à l’outdoor,  en passant par les réseaux sociaux. 

Cette campagne vous inspire ? Découvrez nos leviers d’efficacité :

  1. Découvrez comment la contextualisation maximise l'impact des campagne DOOH
  2.  Découvrez les règles d’or pour une campagne OOH réussie 
  3. Découvrez les règles d’or pour une campagne DOOH réussie