Le collectif #ProtegeTonSoignant, en collaboration avec Inside Out Project, l’Opéra national de Paris, et JCDecaux Artvertising rend hommage à ceux qui ont été en première ligne durant l’épidémie, à travers 500 portraits de soignants exposés sur la façade de l’Opéra Bastille.

Le collectif #ProtegeTonSoignant est une équipe multidisciplinaire de médecins, entrepreneurs, artistes, ingénieurs, communicants, qui se sont mobilisés pour aider le personnel soignant en France à surmonter la crise sanitaire liée au Covid19.

Après avoir soutenu les hôpitaux en achetant du matériel médical grâce aux dons de particuliers, le collectif a désormais souhaité honorer symboliquement nos héros masqués, avec JCDecaux Artvertising qui a permis l’installation de cette mosaïque pour habiller le mythique Opéra Bastille jusqu’au 29 juillet prochain.
 
©Adrien Lachappelle


Les portraits ont été réalisés par les photographes David Hugonot Petit, Adrien Lachappelle et Nathalie Naffzger, dans plus d’une dizaine d’établissements en France (Béziers, Nantes, Paris, Colmar, Saint-Denis, Lille, Bobigny...).

JCDecaux mécène de l’opération, avait à cœur de participer à la mise en œuvre de l’installation, une réalisation du département JCDecaux Artvertising, spécialiste des dispositifs de communication "Très Grand Format".
 

Une initiative symbole de gratitude et solidarité pour continuer à construire le monde de demain.