Leader de son secteur, Nespresso a été le premier à vouloir comprendre et mesurer l’apport et la complémentarité de ces différents leviers sur son trafic en boutique. 

Dans sa première campagne d’envergure nationale réalisée en France durant l’hiver 2019, Nespresso a associé la force de la capillarité de l’offre JCDecaux à la capacité d’amplification du mobile apportée par S4M avec : 
 

Clément Noël, Global Media & Performance Marketing Manager de Nespresso, a déclaré : « Nous avons lancé une première campagne OOH/mobile en partenariat avec JCDecaux et S4M pour bénéficier de toute leur expertise afin d’améliorer notre trafic en boutiques. Ce premier test fut un véritable succès avec une augmentation de 14% du taux de visite habituel démontrant que le mobile advertising combiné au réseau OOH est la parfaite combinaison online/offline. Grâce au travail collaboratif entre nos équipes, S4M, JCDecaux et nos agences média, nous envisageons aujourd’hui d’étendre ce projet à l’ensemble de nos pays. »

Pour JCDecaux et S4M, il est important que les annonceurs s’approprient la force de leur offre commune, plus particulièrement lorsque celle-ci a pour but de booster la performance de l’OOH avec une approche multicanale, de multiplier les opportunités de contact avec les audiences et de mesurer les performances en temps réel des deux médias, séparés et combinés.
 


Le constat de Nespresso fait écho à l’étude réalisée par Nielsen en 2019 (OOH advertising Study) qui révélait que : 
  • L’OOH a le taux d’activation en ligne le plus élevé de tous les médias hors ligne ;
  • 66% des consommateurs utilisent leur smartphone après avoir vu une publicité OOH et 40% recherchent la marque en ligne ;
  • 88% des consommateurs qui recherchent un magasin sur smartphone s’y rendent dans les 24H.

Parce que la complémentarité entre l’OOH et le mobile sont des alliés naturels de la performance des marques et particulièrement des “drive to” magasins ou sites, l’association de JCDecaux et S4M garantit une efficacité mesurée des campagnes.

Isabelle Schlumberger, Directrice Générale Commerce, Marketing et Développement de JCDecaux France, Belgique, Luxembourg et Israël, a déclaré : « La campagne réalisée par Nespresso démontre l’efficacité de l’utilisation combinée de notre média et du mobile et son impact sur le trafic en magasin.
JCDecaux est le premier à pouvoir mesurer efficacement les performances de ses offres couplées OOH/DOOH et mobile grâce à notre partenariat avec S4M, qui constitue une avancée majeure au service des annonceurs et de l’efficacité de leurs campagnes urbaines. La communication extérieure étant au cœur des toutes les mobilités, tout comme le mobile, leur combinaison créé un  réel effet amplificateur et renforce l’engagement. 
»