Entre street food et street art, c’est bien la rue qui est mise à l’honneur dans la dernière création de McDonald’s, qui a choisi d’exposer à la vue de tous, sa nouvelle gamme “Street & Dips” lors d’une campagne JCDecaux nationale et puissante. Une nouvelle manière pour la marque de s’inscrire dans les codes du snacking moderne, facile et pratique à consommer, « au rythme de nos vies et de nos villes » ! 
Une campagne haute en couleurs, et particulièrement appréciée, qui a permis à la marque de se démarquer et d’obtenir d’excellents résultats en termes de reconnaissance, d’attribution et d’agrément. 

L’objectif : 

Accompagner le lancement des nouveaux produits McDonald’s avec un dispositif national puissant. 
 

Le dispositif :  

JCDecaux, avec l’agence Starcom, a orchestré une campagne d’affichage nationale imaginée par l'agence TBWA du 10 au 16 Novembre dernier. 
Au total, près de 13 000 faces 2m² sur l’ensemble du territoire français, soit près de 2 400 GRP. 
Plus de 87% de couverture et 27 répétitions en moyenne sur la période. 
En tout, c’est plus de 760 millions d’occasions de voir ces nouveaux cornets street & dips ! 
  


Les résultats : 

Une prise de parole évaluée par Ipsos, qui en plus de faire saliver a permis à la marque de surperformer les standards en termes de reconnaissance, d’attribution et d’agrément :  
Le parti pris créatif considéré comme très appétissant, joyeux et original, a permis de nourrir le territoire de marque avec ces nouveaux produits qui valorisent également le côté innovant et différenciant de McDonald’s. 
Une campagne très appréciée et remarquée qui a fait recette !