Pour ses premiers pas dans l'univers des médias, London Essence, le dernier né du groupe Britvic, a souhaité distiller ses arômes purs et authentiques au plus grand nombre à travers une campagne JCDecaux Digital Urbain.

Un défi relevé haut la main grâce à cette campagne chic et tactique du tonic botanique, qui a dépassé les standards d’efficacité, comme évalué par notre solution Campaign Insights.

DOOH Campaign Insights est une solution de mesure JCDecaux, co-construite avec MarketingScan, et certifiée par le CESP, qui permet de mesurer l'impact sur les ventes d'un dispositif DOOH dans les vitrines Monoprix grâce à la donnée transactionnelle de l'enseigne.

L’objectif : 

Accroître les ventes de la marque avec un dispositif tactique développé autour des horaires de surperformance des spiritueux.

Le dispositif : 

JCDecaux, avec les agences Screenbase et Mindshare, a orchestré une campagne JCDecaux Digital Urbain nationale du 3 au 19 juin derniers. 

175 vitrines Monoprix sélectionnées sur l’ensemble du territoire parmi les magasins les plus contributeurs au CA des spiritueux. 
Une diffusion tactique de 15h à 21h le jeudi, vendredi et samedi. 
Un choix de diffusion qui s’est appuyé sur les jours et les tranches horaires les plus adaptés à la vente de ce secteur, grâce à la donnée transactionnelle anonymisée issue des tickets de caisse de l’enseigne. 
 
 

Les résultats : 

Ce médiaplanning optimisé a eu un impact direct sur les ventes de la marque de tonic :

+22% d’impact sur les ventes CA
+22% en volume 

Une efficacité mesurée avec DOOH CAmpaign Insights avec des résultats bien supérieurs aux moyennes des secteurs FMCG et Boissons.

Cette campagne vous inspire ? Découvrez nos leviers d’efficacité :

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  2.  Découvrez les règles d’or pour une campagne OOH réussie 
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