Et parce qu’un match de foot se partage aussi bien qu’un apéro, Michel et Augustin a souhaité contextualiser sa campagne DOOH par un décompte avant l’heure de l’apéritif. 

Objectif : 

Développer les ventes de la gamme gâteaux apéritifs grâce à un dispositif DOOH contextualisé.

Dispositif : 

JCDecaux, avec l’agence dentsu, a orchestré une campagne JCDecaux Digital Urbain nationale du 21 juin au 4 juillet derniers. 

490 écrans DOOH Proxi dans les vitrines des magasins Monoprix & Carrefour au sein des plus grandes agglomérations de France (Paris, Aix-en-Provence, Lyon, Marseille, Nice, Rennes, Lille etc..).

Près de 1,5 millions de spots de 10 secondes, conçus par la marque, diffusés avec un médiaplanning optimisé sur les tranches horaires les plus propices à la vente sur ce secteur. Une optimisation rendue possible grâce à la donnée transactionnelle anonymisée issue des tickets de caisse de l’enseigne : 

En semaine, une diffusion en fin de journée (de 16h à 22h), et une diffusion plus étendue le week-end (de 10h à 22h le samedi et de 10h à 13h le dimanche). 
 

Communiquer au bon moment, c’est bien. Adapter les contenus au contexte, c’est encore mieux !

L’efficacité de la campagne a été accrue grâce à la contextualisation des spots diffusés de 16h à 19h en semaine et les week-ends, par un compte à rebours avant l’heure tant attendue de l’apéritif.   

Et parce que soutenir les bleus, c’est aussi sérieux que l’apéro, à chaque but de l’équipe de France, le spot générique était déclenché durant une minute

Plus de 37 millions de contacts estimés pour 15 jours d’exposition. 

Résultats : 

Un dispositif, évalué par notre outil DOOH Campaign insights, qui a permis de démontrer l’efficacité de la contextualisation sur les ventes : 

+12% en CA
+15% en volume sur les produits salés apéritifs Michel & Augustin

CETTE CAMPAGNE VOUS INSPIRE ? DÉCOUVREZ NOS LEVIERS D’EFFICACITÉ :

  1. Découvrez comment la contextualisation maximise l'impact des campagne DOOH
  2.  Découvrez les règles d’or pour une campagne OOH réussie 
  3. Découvrez les règles d’or pour une campagne DOOH réussie