Rendez-vous mondial de la photographie, ce festival accueille près de 18 000 personnes chaque année, amateurs et professionnels partageant la même passion. Les expositions ont débuté le 1er juillet et se prolongeront jusqu’au 22 septembre.

Partout dans le monde, JCDecaux a pour mission d’œuvrer au service des citoyens. En tant qu’acteur incontournable de la ville, le Groupe s’engage au quotidien pour l’embellissement des espaces urbains et la promotion du mieux vivre ensemble avec, notamment, la mise en œuvre de projets culturels à vocation sociétale, ancrés dans les territoires.

Au printemps dernier, JCDecaux invitait tous les amoureux de la ville, photographes professionnels ou amateurs passionnés, à participer au concours « La ville devant nous ». La thématique a inspiré nombre d'entre eux : avec plus de 3 000 photos, le concours organisé avec Wipplay a remporté un succès incontestable. La Lauréate est Magali Chesnel, auteure d’un cliché pris à Gruissan dans l’Aude. Clin d’œil humoristique au thème choisi, elle met en scène un couple et son chien à la plage, tournant le dos à la mer pour regarder la ville. Le décalage de situation a conquis le jury.
A travers ce concours, JCDecaux met à l’honneur les citoyens et les villes, en illustrant le rapport particulier qui les lie. Promouvoir la photographie est d’autant plus essentiel et légitime que cet art est au cœur de la communication extérieure.

Grâce à ce premier prix, la lauréate a vu sa photo exposée sur les mobiliers JCDecaux d’Arles, lors de la semaine d’ouverture (1er au 6 juillet) des Rencontres d’Arles qui ont labellisé ce concours. La photographie sera également affichée dans 20 métropoles nationales sur 25 faces JCDecaux.
 
1er prix, photo prise à Gruissan (11) © Magali Chesnel
 
2ème prix, photo prise à Paris © Sébastien Navosad
3ème prix, photo prise à Paris © Charlotte d’Armand de Châteauvieux



Retrouvez églement, l'ensemble des lauréats régionaux du concours photo.