Un retour aux fondamentaux du Bio et de la marque, mais toujours le même humour pour Les 2 Vaches et sa nouvelle plateforme de marque !
Entre jeux de mots et humour vache mais toujours avec son positionnement éthique et responsable au cœur, la marque aux deux vaches sait éviter le bonnet d’âne et faire mouche comme le prouve le post-test Ipsos.

Un cas d’école qui s’affiche à la craie sur l’ensemble du territoire lors d’une nouvelle campagne d’affichage JCDecaux.

 
 

L’objectif :

Développer  la visibilité de la marque tout en activant la confiance et la considération auprès des cibles 25-49 ans grâce à la conception d’une forte identité créative. 

Le dispositif : 

JCDecaux avec Mediacom a mis en place une campagne d’affichage nationale imaginée par WNP (What's Next Partners) dans les plus grandes villes françaises du 23 au 29 mars derniers.

Au total, près de 4 100 faces 2m², soit plus de 1 069 GRP avec 13 répétitions en moyenne chaque semaine.
Près de 113 millions d’occasions de réfléchir à nos choix en tant que consommateurs, grâce aux questions posées par nos 2 vaches joyeusement militantes mais jamais naïves quand il s’agit de construire un monde Bon, Bio et Equitable.
 
 

Les résultats : 

Et parce qu’on ne perd jamais une occasion pour apprendre, cette prise de parole évaluée par Ipsos, a permis à la marque de surperformer les standards en termes d’attribution, de reconnaissance et d’agrément :
 

Une campagne qui a été vachement bien mémorisée, obtenant un excellent score de reconnaissance au regard de la norme.
La nouvelle plateforme de marque et son ton humoristique n’ont laissé personne indifférent, comme le prouve le score record d’agrément, significativement supérieur aux attendus. 

Conclusion : quand on a le sens du verbe et la science des mots affichés sur les bons panneaux, pas besoin d’avoir de pot!

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