Chine, Aéroport de Canton-Baiyun : inauguré le 19 mai dernier, le Terminal 2 (658 700 m² - 40 millions de passagers attendus la première année) a été totalement transformé par JCDecaux pour en faire un véritable écrin, condensé d’innovation digitale. Avec plus de 500 dispositifs JCDecaux haut de gamme inédits destinés aux plus grandes marques, notamment du luxe, l’aéroport de Canton-Baiyun devient la plateforme aéroportuaire la plus digitalisée d’Asie :
 
  • Le « Sky Cultural Plaza » en forme de nuage blanc se démarque par cette structure composée d’un tapis de 850 petites sphères LED colorées & en mouvement et de 3 écrans LED incurvés. Cet espace de vie où les voyageurs pourront se retrouver s’organise autour d’un bar, d’une scène et d’enceintes permettant de créer des événements dont des concerts à tout moment au sein de l’aéroport
 
 
  • Les annonceurs ont la possibilité de diffuser des campagnes créatives et innovantes génératrices d’une visibilité maximale, notamment grâce à l’utilisation de la réalité augmentée. Des caméras installées sur deux écrans géants, dans le boarding hall et sur cinq des dix écrans qui composent le dispositif en forme du tunnel appelé « Immersion Tunnel » permettent de créer des animations sur-mesure. Les caméras positionnées à l’avant des écrans offrent « un effet miroir » et celles à l’arrière créent « une fenêtre de réalité augmentée ». Les annonceurs peuvent superposer autant d’éléments graphiques qu’ils le souhaitent au flux vidéo pour personnaliser leur contenu et le rendre particulièrement impactant.
     
 
  • Le 360 Digital Corridor, composé de trois arches LED géantes (d’une surface de presque 50m² chacune, au pitch de 2,5mm),
 
 
  • L’Immersion Corridor, surplombé d’un gigantesque écran LED en forme de vague long de 56 mètres, est composé de cinq arches et de dix écrans 100’’ 4k
 

 

Ces deux corridors iconiques réinventent la communication en aéroport et permettent aux annonceurs de créer des campagnes publicitaires immersives inédites, aussi spectaculaires que mémorables, en faisant vivre aux passagers des expériences visuelles et esthétiques exceptionnelles.


Dior, Chanel, Chivas, Martell, Royal Salute, Rémy Martin, Tiffany, Buick, Nissan ou Nio, s'affichent en version XXL sur les murs épurés du nouveau Terminal, où des zones de publicité expérientielles leur sont également proposées pour un impact maximal.

Le nouveau Terminal 2 de l’aéroport de Canton-Baiyun témoigne du savoir-faire unique de JCDecaux en matière d’innovation, de design et d’excellence opérationnelle.