La Côte-d’Azur, seconde région touristique française après Paris, prisée par la jet-set internationale et les touristes américains, russes et moyen-orientaux, connaît un succès croissant auprès des Chinois. Le nombre de séjours hôteliers de touristes Chinois a ainsi triplé depuis 2010, année de la 1ère visite d’un président Chinois à Nice.

La destination a été mise en lumière en Chine grâce à l’influence du célèbre acteur Liu Ye, citoyen d’honneur de la ville de Nice et dernièrement à la visite du Président Xi Jinping à Nice et Monaco en mars 2019.

Avec 71% de primo-visiteurs et 88% des touristes chinois « très satisfaits », la destination Côte d’Azur bénéficie d’un fort potentiel de fidélisation maintenant que l’ouverture d’une ligne directe facilite l’accès de la clientèle chinoise.
 

A partir du 2 août, Air China proposera une ligne directe entre Pékin et Nice Côte-d'Azur (Terminal 1)


Cette nouvelle liaison représente un atout de taille pour la conquête de cette clientèle potentielle de 1,4 milliard d’habitants parmi lesquels 3,5 millions de millionnaires : un marché qui pèse en 2018 plus de 115.000 séjours sur la Côte d’Azur. Plus de 250.000 séjours sont prévus en 2025, ce qui fera entrer la Chine dans le TOP 10 des marchés étrangers de la Côte d’Azur.


Aisés, branchés et jeunes (65% entre 25 et 49 ans), les touristes chinois séjournent majoritairement à Nice, Monaco et Cannes. La part prépondérante du shopping dans leurs activités en fait une clientèle de choix pour le luxe et le Travel Retail :

A l’aéroport Nice-Côte d’Azur, tous les moyens sont mis en œuvre pour séduire les Chinois : présence sur les réseaux sociaux chinois, hotline sur WeChat, site web et portail d’accueil Wifi en mandarin, restauration chinoise, accès à la presse chinoise ; bornes interactives et application de conciergerie dédiées; ou encore signalétique en chinois pour guider les passagers.

Ce Nice-Pékin est le premier vol direct en France vers la Chine à partir d'un aéroport de province. Cette nouvelle ligne intercontinentale vient compléter les liaisons directes avec New York, Montréal, Moscou, Dubaï, Doha, Koweït City. La Côte d’Azur affiche ainsi la particularité d’être la seule destination en France hors Paris, à compter autant de vols directs avec les grandes capitales internationales.

Notre équipe d’experts se tient à votre disposition pour vous recommander nos dispositifs les plus émergeants conçus spécialement pour les publics internationaux à fort potentiel.