Fin 2019, JCDecaux en France annonçait couvrir 100 % de ses consommations d’électricité grâce aux énergies renouvelables.

Lors de la Climate Week à New York en septembre dernier, le Groupe a réaffirmé son engagement en faveur de la lutte contre l’urgence climatique, en étant le premier Groupe de communication extérieure à rejoindre le RE100.  Le RE100 réunit des entreprises à travers le monde mobilisées en faveur d’une production d’électricité 100% renouvelable. JCDecaux a souligné ainsi son objectif au niveau groupe de couvrir 100% de ses consommations électriques par de l’électricité d’origine renouvelable d’ici 2022.

Dans le cadre de sa stratégie Développement Durable, alors que l’objectif palier pour l’ensemble des filiales en 2019 était que 75% de leurs consommations électriques soient couvertes par de l’électricité d’origine renouvelable, 19 pays, dont la France, ont fait le choix d’atteindre les 100% dès la fin de l’année 2019.
 
Nous sommes heureux d’accueillir JCDecaux au sein du RE100 à l’occasion de la Climate Week à New York, moment et lieu adéquats pour montrer les actions concrètes en matière de changement climatique. Les messages de JCDecaux touchent quotidiennement plus de 800 millions de personnes dans le monde, audience probablement sans équivalent à ce jour. Helen ClarksonDirectrice Générale de The Climate Group

Fort de cette stratégie mature, JCDecaux intègre « la liste A » du classement du CDP* pour son action particulièrement remarquable dans la lutte contre le changement climatique. 

JCDecaux, référencé dans le classement du CDP (Carbon Disclosure Project* ) depuis 2011, est reconnu pour ses actions visant à atténuer les risques climatiques, réduire ses émissions et développer une économie à faibles émissions de carbone, sur la base des données recueillies via le questionnaire 2019 du CDP sur le changement climatique. Parmi les milliers d’entreprises référencées dans le classement du CDP chaque année, JCDecaux fait partie des quelques-unes considérées comme hautement performantes qui intègrent la liste A.

Publié chaque année, le processus de rapport environnemental et de notation du CDP est largement reconnu comme la référence absolue en matière de transparence environnementale des entreprises. Le CDP utilise une méthodologie détaillée et indépendante pour évaluer, de A à D-, les 8 400 entreprises qui ont répondu au questionnaire sur la base de l’exhaustivité de leur déclaration, de leur conscience et de leur gestion des risques environnementaux, ainsi que de leur démonstration des meilleures pratiques pour une action environnementale remarquable, telles que la définition d’objectifs ambitieux et pertinents.
 
Nous sommes très fiers d’avoir intégré la liste A du classement du CDP. Le développement durable, au cœur de la stratégie de l’entreprise, nous permet résolument d’anticiper les mutations à venir et représente un levier de croissance et d’innovation important pour JCDecaux, faisant de nous, continuellement, un acteur économique, social et environnemental toujours plus responsable et engagé. Jean-François DecauxPrésident du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux
Ces initiatives prises par JCDecaux témoignent de la volonté de l'entreprise d'être encore plus durable, responsable et engagée, et en même temps, de donner la garantie aux collectivités, mais aussi aux marques, d'évoluer ensemble vers une ville résiliente.

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* Carbon Disclosure Project : organisation internationale à but non lucratif dédiée au changement climatique, sur la base de son rapport climatique de 2018.