A l’occasion des 20 ans d’inscription du Val de Loire au Patrimoine mondial de l’UNESCO, LA RUE / INSPIRING OUTDOOR, département créativité et événementiel de JCDecaux, met en scène le patrimoine historique et naturel de la région Centre-Val de Loire avec une exposition temporaire, à Paris, Place du Palais Royal, du 10 au 23 juillet.


A l’heure où la rue et l’espace public sont redevenus des lieux de vie, JCDecaux a organisé une exposition des plus beaux sites de la région Centre-Val de Loire pour soutenir et accompagner la relance du secteur touristique et culturel. Les passants qui se sont promenés Place du Palais Royal ont ainsi pu découvrir un parcours mettant en lumière les domaines de Chaumont-sur-Loire et de Chambord, les Châteaux du Clos Lucé, d’Amboise, de Blois et de Villandry, ainsi que Center Parcs ou encore le ZooParc de Beauval.

Déclinée sur 33 totems recto-verso présentant 62 visuels, cette exposition de 31 photographies, est une véritable invitation au voyage. Chacune d’elles est accompagnée d’un texte valorisant les spécificités et l’histoire du site et d’une signature commune « C’est ça la renaissance en Val de Loire ! ».
 


Alors que le tourisme français devrait être favorisé par les habitants de l’Hexagone cet été, cette exposition est une occasion unique de découvrir ou redécouvrir la 6e plus grande région de France par sa superficie, une terre de dynamisme et d’innovation, de douceur et de bien-être.