Le 5 novembre, à la Maison de la Radio, Make.org (plate-forme citoyenne dont la mission est d'engager la société civile dans la transformation positive de la société) et ses partenaires, dont JCDecaux, partenaire fondateur, ont donné le coup d'envoi de la consultation citoyenne nationale "Comment agir ensemble dès maintenant pour l'environnement ?", la plus vaste consultation citoyenne jamais organisée sur l'environnement en France.

Face au dérèglement climatique, à la pollution de l'air et des sols, à l'érosion de la biodiversité..., l'urgence environnementale est devenue l'une des premières préoccupations des Français. En faisant de l'environnement une grande cause nationale, Make.org appelle à la mobilisation de chacun.
 

En quoi consiste la Grande Cause Environnement ?

Jusqu'au 19 janvier 2020, les Français pourront déposer leurs propositions en faveur de l'environnement sur le site de Make.org ou voter pour les propositions qu'ils soutiennent.
A l’issue de cette consultation, les propositions plébiscitées par les citoyens seront transformées en actions concrètes à l'impact national.

L'engagement de JCDecaux en faveur de l'environnement

En relayant largement la campagne "Agir ensemble pour l'environnement" sur ses mobiliers, JCDecaux veut mobiliser les Français et contribuer à faire émerger des idées nouvelles.
Les collaborateurs du Groupe sont également invités à soumettre leurs propositions et à prendre part à la consultation en votant pour les idées proposées.
Nous sommes heureux d’accompagner la plus grande consultation citoyenne jamais organisée en France sur la protection de l’environnement. Notre media, nos produits et nos services, de l’abribus au vélo en libre-service en passant par les sanitaires automatiques à accès universel, s’adressent à tous. Ils sont collectifs par essence, comme l’initiative si nécessaire de Make.org. Aussi, à l’heure où l’ensemble des acteurs se mobilisent, villes, annonceurs, société civile, nous sommes convaincus que donner encore plus de visibilité à cet appel aux solutions citoyennes permettra de développer des synergies positives et d’aboutir à des initiatives concrètes pour le plus grand bénéfice de notre pays. Jean-Charles DecauxCo-Directeur Général de JCDecaux