+ 12,9% c’est l’augmentation du trafic de passagers à l’aéroport de Nantes entre 2017 et 2018. C’est le record de croissance à l’échelle nationale.

Et cela ne doit rien au hasard : Nantes, seule métropole française élue Capitale Verte et reconnue pour son dynamisme économique et démographique, s’est vue octroyer la palme de la ville la plus attractive de France par le classement Express 2018.
Nantes, ville la plus attractive de France
A compter du 1er juillet 2019, c’est JCDecaux Airport qui gèrera la concession publicitaire de l’Aéroport Nantes-Atlantique. Premier hub aéroportuaire du Grand Ouest, Nantes Atlantique vient parachever la couverture aéroportuaire nationale de JCDecaux, dont les 25 aéroports permettent de toucher 9 passagers aérien sur 10 en France métropolitaine.
carte france aéroports JCDecaux
Lieux de concentration par excellence des CSP+ (40% en moyenne contre 26% dans la population française) les aéroports sont des territoires de communication incontournables pour cibler les décideurs et les early adopters lors de leurs voyages loisirs et business. Avec plus de 6 millions de passagers en 2018, Nantes-Atlantique est, parmi l’aéroport français qui a connu la plus forte croissance sur les 7 dernières années : +91 % depuis 2011 !
+91% de croissance à l'aéroport Nantes-Atlantique depuis 2011
Plateforme nationale et internationale (49% du trafic avec l'Europe, 8% avec l'international hors Europe et 43% sur le territoire national), il bénéficie d’une audience premium, que les annonceurs pourront toucher grâce à des dispositifs publicitaires émergents à l’intérieur et à l’extérieur de l’aéroport.

couverture digitale tactique et grands formats

  • Un puissant réseau d’écrans digitaux couvrant l’intégralité des flux passagers, combinable avec l’offre nationale de JCDecaux Airport ou achetable en local.
  • De grandes bannières, toiles et lightboxes rétroéclairées pour apporter une forte émergence aux marques.
  • De nombreuses solutions de communication évènementielles, podiums, animations et distributions, permettant aux annonceurs de créer une expérience de marque lors leurs prises de parole.

Les opportunités sont multiples mais les formats géants, installés sur les meilleurs flux vont devenir très exclusifs.
C’est l’occasion de se positionner dès aujourd’hui !