Le projet « Mon quartier propre » lancé par l'Association de Jeunes pour le Développement à Bagnolet (AJDB) a vu le jour en 2015 et a pour objectif  de vivre dans un environnement propre où chacun serait respectueux de son cadre de vie.

Ce projet est né de l’observation de l’état des rues du quartier des Malassis, à Bagnolet (93170), et du peu d’intérêt des habitants pour les questions environnementales. Les actions menées depuis ont démontré que les mentalités pouvaient évoluer à condition que les initiatives soient expliquées et comprises.
 

Une initiative de sensibilisation autour de la propreté soutenue par JCDecaux

Les jeunes de l’AJBD ont participé à des ateliers photos et d’écriture afin de réaliser des affiches pour sensibiliser les habitants à la propreté du quartier. 

Deux affiches ont été proposés aux habitants de Bagnolet via les réseaux sociaux.  Plus d’une cinquantaine de personnes ont voté et ont choisi l’affiche qui semblait la plus propice à sensibiliser l’ensemble des habitants.

L'affiche choisie a pour thème le ramassage de déchets pour faire prendre conscience aux habitants de la quantité de détritus qui envahissent leurs rues.
 

Une campagne gracieuse affichée par JCDecaux sur 20 mobiliers à Bagnolet

JCDecaux a contribué  à la réalisation de cette affiche qui vise à sensibiliser l'ensemble des habitants du quartier de Malassis.
 
Cette campagne est déployée gracieusement, du 5 au 12 août 2020, sur 11 abris-voyageurs et 9 MUPI JCDecaux à Bagnolet.