Back in the game, et surtout sur les écrans JCDecaux Digital Urbain pour Heroic Life et son fondateur Lassana Diarra ! Le footballer international est apparu en personne lors d’une nouvelle campagne DOOH JCDecaux pour la promotion de sa marque de boissons énergisantes naturelles. 

Une campagne qui fait un sans-faute et a dépassé les standards d’efficacité permettant une augmentation significative des ventes comme évalué par notre outil de mesure Campaign Insights.

DOOH Campaign Insights est une solution de mesure JCDecaux, co-construite avec MarketingScan et certifiée par le CESP, qui permet de mesurer l'impact sur les ventes d'un dispositif DOOH dans les vitrines Monoprix et Carrefour grâce à la donnée transactionnelle des enseignes.

L’objectif :

Développer la notoriété et les ventes de la nouvelle gamme de boissons de la marque.

Le dispositif : 

JCDecaux a orchestré une campagne DOOH parisienne du 21 novembre au 02 décembre derniers sur une centaine d’écrans JCDecaux dans les vitrines des magasins Monoprix et Carrefour. 

Près de 281 739 spots ont été diffusés sur la période avec un planning optimisé sur les horaires et les jours les plus affinitaires pour la catégorie des boissons sans alcool.
 

Les résultats : 

Ce dispositif, mesuré par notre outil DOOH Campaign Insights, a permis à la marque de boissons énergisantes d’obtenir des résultats significatifs sur ses ventes :

+34% sur le CA de Heroic Life
+35% en volume

Cette campagne redoutablement efficace a également permis à Heroic Life de gagner du terrain sur la concurrence avec +36% de part de marché en valeur et +37% de part de marché en volume !

CETTE CAMPAGNE VOUS INSPIRE ? DÉCOUVREZ NOS LEVIERS D’EFFICACITÉ :

  1. Découvrez comment la contextualisation maximise l'impact des campagne DOOH
  2.  Découvrez les règles d’or pour une campagne OOH réussie 
  3. Découvrez les règles d’or pour une campagne DOOH réussie