En gare de Marylebone  à Londres (fréquentation journalière : près de 38 000 personnes), des « zones d’air propre » ont été mises en place avec BNP Paribas à l’occasion de la journée mondiale des villes organisée par l’ONU sur le thème « Construire des villes durables et résistantes ». En partenariat avec la start-up Airlabs, spécialisée dans les technologies durables, et Chiltern Railways, exploitant ferroviaire de la gare, JCDecaux a installé, pour une période d’un an, quatre « zones d’air propre » autour de mobiliers permettant de filtrer l’air.

Ce dispositif innovant imaginé par Airlabs combine un système de gestion des flux d’air et un double filtre à nano-particules qui permet de filtrer 95% des particules fines et gaz polluants (CO2 et ozone notamment) dans la zone d’installation et améliore significativement la qualité de l’air.

JCDecaux est fier d’accompagner BNP Paribas dans l’installation et la valorisation de ce dispositif de purification de l’air, une solution concrète qui répond aux objectifs de développement durable définis par l’Organisation des Nations Unies (objectif 3 : bonne santé et bien-être ; objectif 11 : villes et communautés durables). Cette initiative s’inscrit dans la démarche JCDecaux for Good, qui a pour but d’encourager la communication responsable des marques et de faire connaître les solutions innovantes à même d’améliorer le quotidien.