Quand la découverte devient festin, c’est l’estomac qui dit merci !
Avec sa dernière campagne JCDecaux Digital Urbain, Deliveroo fait honneur à ses nouveaux clients à travers un code cadeau de 15€.
Pour partager cette bonne nouvelle, la marque s'est appuyée sur un dispositif DOOH puissant et ciblé sur les plus grandes villes de France ! 

Une campagne généreuse qui a dépassé les standards d’efficacité permettant une augmentation significative des ventes comme évalué par notre étude via Episto.
Episto est un institut d’études spécialisé dans l’interrogation de répondants ciblés via des publicités sur les réseaux sociaux. En administrant deux terrains d’enquête, avant et après la campagne, cette méthodologie permet de quantifier l’impact d’une campagne sur les indicateurs de marque.

L’objectif :

Profiter d’une communication hyper locale pour générer du drive to app avec un message promotionnel.

Le dispositif : 

Une campagne nationale pensée par Romance agency et organisée par l’agence Mediabrands, du 01 mars au 03 avril, dans une sélection de grandes villes françaises avec 272 écrans JCDecaux Digital Urbain. 

Ce dispositif digital puissant a permis de diffuser au total plus de 1 700 000 spots de 10 secondes sur la période en diffusion tactique sur la journée :
•    10h-21h du lundi au vendredi
•    Full time le week-end 
 
 

Les résultats : 

Ce dispositif, mesuré par notre étude via Episto, a permis à la marque de livraison à domicile de surperformer les standards en termes de reconnaissance, d’attribution.
 
Cette campagne a marqué les esprits, avec un très bon niveau de mémorisation. Elle est également aisément attribuée à Deliveroo.
La mise en avant alléchante des plats disponibles sur la plateforme a également permis à la campagne de laisser une trace mémorielle et de renforcer l’image de la marque.

Cette campagne redoutablement efficace a également permis à la marque de générer de l’intention de commande et de renseignement envers la marque !

Comme quoi, si vous êtes alléchés par l’efficacité de cette campagne, pas besoin d’en faire un fromage, il suffit d’avoir les codes !

CETTE CAMPAGNE VOUS INSPIRE ? DÉCOUVREZ NOS LEVIERS D’EFFICACITÉ :

  1. Combinez les performances de vos campagnes (D)OOH et de la publicité sur mobile grâce à notre partenariat avec S4M
  2.  Découvrez les règles d’or pour une campagne OOH réussie 
  3. Découvrez les règles d’or pour une campagne DOOH réussie