A l’occasion des 48 heures de l’agriculture urbaine produit par la Sauge, Castorama, parrain de l’évènement et son agence TBWA Paris ont mis en place de surprenantes installations végétales pour donner plus d’espace à la nature en ville avec JCDecaux Live.
 
Dans la capitale, un abribus a été entièrement personnalisé à l’image de la marque, on y retrouvait un caisson publicitaire rempli de végétation, une pelouse au sol et un toit végétalisé, ainsi que du mobilier de jardin et des éléments de décoration de la marque.
 

En parallèle, 3 MUPIS ont été transformés, toujours dans l’idée d’interpeller le public et réveiller l’envie de jardiner en ville. Un MUPI carottes, un MUPI cabanes à oiseaux et un MUPI arbustes étaient exposés Cour de Rome à la Gare St Lazare.
 
De plus, la marque a animé auprès du public près de 1000 ateliers de jardinage en 2 jours dans les rues végétalisées pour l’évènement.
Sur 3 triporteurs, des bottes de jardinage, de la terre et des plantes permettaient de proposer cette animation, les participants pouvaient repartir avec leur création végétale. Et pour inciter le plus grand nombre à créer et végétaliser la ville, un jeu concours invitait les participants, mais aussi les jardiniers urbains de la France entière, à mettre en scène leur création végétale, la poster sur les RS avec le #prendsendelagraine et tenter de gagner un voyage en Amazonie.