Dans le cadre de sa campagne d’affichage portant sur la brique bio éco-conçue Candia, JCDecaux a souhaité accompagner la coopérative Sodiaal en mesurant l’impact du dispositif OOH (Out Of Home) sur la brand equity de la marque Candia en partenariat avec Happydemics.
 
En diffusant les questionnaires instantanément et nativement dans les applications les plus utilisées, Happydemics permet d’interroger des mobinautes exposés à l’OOH et une population miroir de mobinautes non exposés, afin de déterminer l’impact d’une campagne OOH du branding à la considération.

Cette étude a permis de démontrer l’efficacité du dispositif JCDecaux opéré du 17 au 23 juin :
  • La campagne consolide l’image de Candia en impactant favorablement la qualité perçue (+10 pts) et la confiance (+5 pts).
 
  • Elle permet d’installer Candia comme une marque éco-responsable (+11pts)
 
  • Elle génère de la considération (+12 pts).