L’application Audible a pris le contrôle des écrans JCDecaux   pour informer les passants sur les intemporelles aventures et histoires qu’elle recèle !
Une campagne où la fiction prend vie et nous murmure des promesses séduisantes de voyages et de découvertes, en surperformant les standards de notoriété et de considération, mesurée par l’étude post-test de marque d’Happydemics.

L’objectif :

Générer de la notoriété pour l’application Audible à travers l’activation contextualisée du DOOH programmatique.

Le dispositif : 

La campagne, orchestrée par JCDecaux via la plateforme VIOOH, l’agence Ad’s Up et Displayce, s’est déroulée du 15 septembre au 14 novembre dernier, sur l’ensemble du territoire français.

465 écrans JCDecaux Digital Urbain activés au plus près des audiences cibles en outdoor, au sein des magasins de proximité (Carrefour et Monoprix), mais aussi des centres commerciaux. Au total, plus de 2 300 000 spots diffusés.
Une campagne en temps en réel optimisée par une contextualisation météo-sensible, avec une diffusion uniquement les jours non pluvieux.
 
Un dispositif digital dont la pertinence a été amplifiée en réallouant en direct les budgets sur les lieux qui performaient le plus.

 

Les résultats : 

 Une prise de parole particulièrement efficace, dont les résultats ont été évalués par l’étude post-test de marque d’Happydemics. 
La force de la contextualisation et la flexibilité du mode d’achat programmatique ont permis à l’application de se démarquer en surperformant les standards en termes de reconnaissance de marque: +34 points, et d’intention d’achat: +15points.

CETTE CAMPAGNE VOUS INSPIRE ? DÉCOUVREZ NOS LEVIERS D’EFFICACITÉ :

  1. Découvrez comment la contextualisation maximise l'impact des campagne DOOH
  2.  Découvrez les règles d’or pour une campagne OOH réussie 
  3. Découvrez les règles d’or pour une campagne DOOH réussie