L'INNOVATION AU CŒUR DU SERVICE APPORTÉ AUX MARQUES ET À LEURS AGENCES

Concevoir et mettre en œuvre de nouvelles formes de communication innovante pour les marques dans tous les univers média et hors-média de JCDecaux en France, telle est la mission de la Direction des Nouvelles Interactions.

Ce contexte urbain et aéroportuaire remarquable est son territoire pour inventer des rencontres d’exception entre les annonceurs et leurs publics, à l’occasion de grands événements ou d’opérations sur-mesure.

Pour sa nouvelle tournée Pitch, Brioche Pasquier anime 14 stations de ski avec JCDecaux Live ! 07/02/2017 - Communiqué - JCDecaux Live Pour sa nouvelle tournée Pitch, Brioche Pasquier anime 14 stations de ski avec JCDecaux Live !

Pour la 7e année consécutive, Brioche Pasquier fait appel à JCDecaux Live pour coordonner et animer une tournée dans 14 stations de sports d’hiver au cœur des Alpes afin de faire découvrir ou redécouvrir de façon originale et ludique la marque Pitch aux enfants et à leurs parents.

> Lire la suite

Pour la sortie en salles de LEGO® Batman, Le Film, Warner Bros France fait appel à la créativité de BLUE 449 et JCDecaux en intégrant des grappins dans des abribus 01/02/2017 - Communiqué JCDecaux Live Pour la sortie en salles de LEGO® Batman, Le Film, Warner Bros France fait appel à la créativité de BLUE 449 et JCDecaux en intégrant des grappins dans des abribus

JCDecaux Live, en collaboration avec BLUE449, a imaginé et réalisé un dispositif événementiel original et ludique : intégrer dans trois abribus un grappin pour jouer et gagner des porte-clés Lego® Batman, héros du film.

> Lire la suite

Cdiscount s’associe à JCDecaux pour inviter les enfants à vivre un moment inoubliable au QG du Père Noël ! 02/12/2016 - Communiqué - JCDecaux Live Cdiscount s’associe à JCDecaux pour inviter les enfants à vivre un moment inoubliable au QG du Père Noël !

A quelques semaines de Noël, Cdiscount a fait appel au savoir-faire de JCDecaux Live pour orchestrer une opération exceptionnelle : accueillir 200 enfants au QG du Père Noël et leur faire vivre un moment unique !

> Lire la suite

Du 14 au 17 septembre, KIABI lance sa « cabine d’inspiration »,  une opération de street marketing fun, inattendue et surprenante ! 15/09/2016 - Communiqué - JCDecaux Creative Solutions Du 14 au 17 septembre, KIABI lance sa « cabine d’inspiration », une opération de street marketing fun, inattendue et surprenante !

Inédit : du 14 au 17 septembre, KIABI lance une opération de street marketing fun et inattendue à Toulouse, Marseille et Metz pour célébrer le lancement de sa collection Automne-Hiver.

> Lire la suite

Les Ninja Turtles envahissent la plus belle avenue du monde à l’occasion de leur sortie au cinéma 23/06/2016 - Communiqué - JCDecaux Creative Solutions Les Ninja Turtles envahissent la plus belle avenue du monde à l’occasion de leur sortie au cinéma

A l'occasion de la sortie au cinéma, le mercredi 29 juin, du film «Ninja Turtles 2 », Paramount Pictures France a fait appel à JCDecaux Creative Solutions pour mettre en place une opération événementielle sur les Champs-Elysées à Paris.

> Lire la suite

Vueling lance un dispositif original et ludique dans 16 abribus parisiens 26/05/2016 - Communiqué - JCDecaux Creative Solutions Vueling lance un dispositif original et ludique dans 16 abribus parisiens

Un dispositif réalisé pour VUELING par JCDecaux Creative Solutions et Adcity, visible jusqu’au mardi 31 mai 2016.

> Lire la suite

Paris la Défense transformée en mode basque avec JCDecaux Live et Horizon Bleu 10/05/2016 - Communiqué - JCDecaux Live Paris la Défense transformée en mode basque avec JCDecaux Live et Horizon Bleu

Pendant deux jours, des passants choisis dans la foule étaient invités à vivre une expérience extraordinaire : ils entraient dans la structure éphémère et ressortaient aussitôt transformés en mode basque.

> Lire la suite

Une colonne Morris de taille réduite prend place à Paris pour la sortie du film Un Homme à la hauteur 27/04/2016 - Communiqué - JCDecaux Live Une colonne Morris de taille réduite prend place à Paris pour la sortie du film Un Homme à la hauteur

A l'occasion de la sortie au cinéma, le 4 mai prochain, du long métrage de Laurent Tirard "Un Homme à la hauteur", Gaumont a fait appel à JCDecaux Live pour mettre en place une opération événementielle inédite.

> Lire la suite

Angry Birds - Le Film fait rougir une colonne Morris à l’occasion de sa sortie événement dans les salles 31/03/2016 - Communiqué - JCDecaux Creative Solutions Angry Birds - Le Film fait rougir une colonne Morris à l’occasion de sa sortie événement dans les salles

Sony Pictures a fait appel à JCDecaux Creative Solutions et OMD/Fuse pour créer l’événement sur les Champs-Elysées à Paris. Red, le héros d’Angry Birds - Le Film prend ainsi vie sur une colonne Morris…

> Lire la suite

JCDecaux présente JCDecaux Explore, laboratoire dédié à l’innovation pour les marques 26/02/2016 - Communiqué - JCDecaux JCDecaux présente JCDecaux Explore, laboratoire dédié à l’innovation pour les marques

JCDecaux Explore, annoncé en novembre 2015, est la vitrine Innovation, Interaction et Brand Content de JCDecaux sur le marché publicitaire français.

> Lire la suite

IKEA illumine les Champs Elysées grâce aux énergies renouvelables avec Ubi Bene et JCDecaux Live 04/12/2015 - Communiqué - JCDecaux Live IKEA illumine les Champs Elysées grâce aux énergies renouvelables avec Ubi Bene et JCDecaux Live

À l’occasion de la COP21, IKEA illumine les Champs-Elysées avec un dispositif événementiel inédit mis en place par JCDecaux Live en partenariat avec Ubi Bene.

> Lire la suite

Un abribus Nancéien où il fait bon attendre  avec CANALPLAY et JCDecaux Innovate 19/11/2015 - Communiqué - JCDecaux Creative Solutions Un abribus Nancéien où il fait bon attendre avec CANALPLAY et JCDecaux Innovate

A l’occasion du lancement de nouvelles séries digitales en format court (The Village Green et American Dream), CANALPLAY a souhaité montrer l’intérêt de ces nouveaux formats dans le quotidien des habitants d’une ville culturelle et dynamique.

> Lire la suite

JCDecaux crée la Direction des Nouvelles Interactions et met l’innovation au cœur du service apporté aux marques et à leurs agences 30/10/2015 - Communiqué - JCDecaux JCDecaux crée la Direction des Nouvelles Interactions et met l’innovation au cœur du service apporté aux marques et à leurs agences

Ce contexte urbain et aéroportuaire remarquable sera le territoire de la nouvelle Direction qui inventera des rencontres d’exception entre les annonceurs et leurs publics.

> Lire la suite

Six pages de L’EQUIPE à lire chaque jour sous deux abribus parisiens 18/09/2015 - Communiqué - JCDecaux Creative Solutions Six pages de L’EQUIPE à lire chaque jour sous deux abribus parisiens

Afin d’accompagner ce changement historique, L’EQUIPE a choisi JCDecaux Innovate, DDB Paris et Adcity pour mettre en place un dispositif original dans les rues de Paris.

> Lire la suite

A l’occasion du lancement de la nouvelle Eau de Toilette Black Opium, Yves Saint Laurent Beauté offre une expérience addictive et connectée avec JCDecaux Innovate 10/09/2015 - Communiqué - JCDecaux Creative Solutions A l’occasion du lancement de la nouvelle Eau de Toilette Black Opium, Yves Saint Laurent Beauté offre une expérience addictive et connectée avec JCDecaux Innovate

Paris. Nuit du 8 septembre 2015. La ville est endormie… Cette nuit, des distributeurs d’un nouveau genre ont fait leur apparition sous trois abribus de la capitale.

> Lire la suite

+ Les Archives de la Direction des Nouvelles Interactions

EXPÉRIENCES PRIMÉES

Innovate-Optic2000

Optic 2000 - My People's choice
Conçu par JCDecaux Innovate & Buzzman.
Essayer virtuellement 3 montures de lunettes et se prendre en photo sur l'Esplanade de la Défense. Les photos sont retransmises sur écran géant et en livestream via DailyMotion.

Innovate-Skoda

Skoda Citigo - Abribus interactif
Conçu par JCDecaux Innovate & La Chose.
Se projeter au volant de la Skoda avec son toit en verre dans 5 abribus parisiens. Un nouvel outil de communication imaginé pour faciliter les rencontres.