JCDecaux Live regroupe l’ensemble des activités événementielles de JCDecaux en France, à savoir l’événementialisation du média JCDecaux à travers les « opérations spéciales », l’activation terrain et organisation d’événement pour les marques autrement dit « l’event » ainsi que la partie « sponsoring » avec l’intégration de marques sur des événements en production ou co-production.

EN 2017, CRÉEZ L’ÉVÉNEMENT AU CŒUR DE LA VILLE

JCDecaux Live crée de grands rendez-vous fédérateurs parrainés par les marques. Activation terrain, connectivité, résonance web ou encore réseaux sociaux... sont autant de champs d’action pour une émergence exceptionnelle au cœur de la ville ! JCDecaux Live propose également aux annonceurs et à leurs agences la réalisation d’opérations sur-mesure tant sur des espaces publics que privés.

Bloc-Evian

DONNEZ UNE NOUVELLE DIMENSION À VOTRE CRÉATION

JCDecaux Live met en œuvre des solutions créatives pour sublimer les prises de parole sur le média JCDecaux (Mobilier Urbain et Aéroports). Grâce à des procédés événementiels esthétiques et impactants disponibles sur catalogue (showcase, showscreen, covering, déformatage, live feed, real time advertising ...), les marques interpellent le consommateur pour interagir avec lui de façon individuelle ou collective et décupler son engagement.

Bloc-Vie-est-belle

COMMUNIQUEZ À L’OCCASION DES GRANDS ÉVÉNEMENTS FÉDÉRATEURS

JCDecaux Live offre aux marques une équipe dédiée à leur prise de parole lors des grands événements. L’euro 2016, la Fashion week, le Mondial de l’automobile, Roland Garros ou encore le Tour de France sont des opportunités remarquables de communication.

JCDecaux met en synergie ses univers média (Mobilier Urbain, aéroports, toiles événementielles...) pour imaginer et concevoir une réponse globale media et hors-media intégrant l’ensemble de ses dispositifs Out Of Home et Digital Out Of Home.

Bloc-Fedex

L'INNOVATION AU CŒUR DU SERVICE APPORTÉ AUX MARQUES ET À LEURS AGENCES

Concevoir et mettre en œuvre de nouvelles formes de communication innovante pour les marques dans tous les univers média et hors-média de JCDecaux en France, telle est la mission de la Direction des Nouvelles Interactions.

Ce contexte urbain et aéroportuaire remarquable est son territoire pour inventer des rencontres d’exception entre les annonceurs et leurs publics, à l’occasion de grands événements ou d’opérations sur-mesure.

Messika rend les Lyonnais « Diamond Addict »,  en partenariat avec JCDecaux Live 04/12/2017 - Communiqué - JCDecaux Live Messika rend les Lyonnais « Diamond Addict », en partenariat avec JCDecaux Live

Messika, célèbre joaillier parisien, a fait appel au savoir-faire et à l’expertise de JCDecaux Live pour promouvoir l’ouverture de sa 1ère boutique en propre en région. Trois abribus totalement métamorphosés qui créent l’événement. 

> Lire la suite

Luxair et JCDecaux Live font pédaler les Nancéens et les Luxembourgeois... jusqu’au Portugal ! 16/11/2017 - Communiqué - JCDecaux Live Luxair et JCDecaux Live font pédaler les Nancéens et les Luxembourgeois... jusqu’au Portugal !

Le Tour Opérateur luxembourgeois LuxairTours a fait appel au savoir-faire des équipes de JCDecaux Live pour surprendre les Nancéens et les Luxembourgeois, en les immergeant de façon ludique dans la région portugaise de l’Algarve et la ville de Faro.

> Lire la suite

JCDecaux Live et Ford font vibrer le parvis de la Défense avec la Mustang 25/09/2017 - Communiqué - JCDecaux Live JCDecaux Live et Ford font vibrer le parvis de la Défense avec la Mustang

Pour une rentrée à plein régime, Ford a fait appel à JCDecaux Live pour promouvoir la mythique Ford Mustang. Durant une semaine, une opération événementielle digitale et interactive a animé le parvis de La Défense.

> Lire la suite

JCDecaux Live habille les Champs-Elysées aux couleurs de CAFE ROYAL 22/02/2017 - Communiqué - JCDecaux Live JCDecaux Live habille les Champs-Elysées aux couleurs de CAFE ROYAL

Du 22 février au 31 mars, l’avenue des Champs-Elysées se met aux couleurs de Café Royal.

> Lire la suite

CDiscount et JCDecaux Live transforment le parvis de la gare Saint-Lazare en entrepôt éphémère d’électroménager 21/02/2017 - Communiqué - JCDecaux Live CDiscount et JCDecaux Live transforment le parvis de la gare Saint-Lazare en entrepôt éphémère d’électroménager

Afin de rappeler qu’il est possible de commander et de se faire livrer dans la même journée son gros électroménager, Cdiscount a fait appel à JCDecaux Live pour transformer, le 22 février 2017, le parvis de la Gare Saint-Lazare en entrepôt avec un service de livraison très original.

> Lire la suite

Pour sa nouvelle tournée Pitch, Brioche Pasquier anime 14 stations de ski avec JCDecaux Live ! 07/02/2017 - Communiqué - JCDecaux Live Pour sa nouvelle tournée Pitch, Brioche Pasquier anime 14 stations de ski avec JCDecaux Live !

Pour la 7e année consécutive, Brioche Pasquier fait appel à JCDecaux Live pour coordonner et animer une tournée dans 14 stations de sports d’hiver au cœur des Alpes afin de faire découvrir ou redécouvrir de façon originale et ludique la marque Pitch aux enfants et à leurs parents.

> Lire la suite

Pour la sortie en salles de LEGO® Batman, Le Film, Warner Bros France fait appel à la créativité de BLUE 449 et JCDecaux en intégrant des grappins dans des abribus 01/02/2017 - Communiqué JCDecaux Live Pour la sortie en salles de LEGO® Batman, Le Film, Warner Bros France fait appel à la créativité de BLUE 449 et JCDecaux en intégrant des grappins dans des abribus

JCDecaux Live, en collaboration avec BLUE449, a imaginé et réalisé un dispositif événementiel original et ludique : intégrer dans trois abribus un grappin pour jouer et gagner des porte-clés Lego® Batman, héros du film.

> Lire la suite

Cdiscount s’associe à JCDecaux pour inviter les enfants à vivre un moment inoubliable au QG du Père Noël ! 02/12/2016 - Communiqué - JCDecaux Live Cdiscount s’associe à JCDecaux pour inviter les enfants à vivre un moment inoubliable au QG du Père Noël !

A quelques semaines de Noël, Cdiscount a fait appel au savoir-faire de JCDecaux Live pour orchestrer une opération exceptionnelle : accueillir 200 enfants au QG du Père Noël et leur faire vivre un moment unique !

> Lire la suite

Du 14 au 17 septembre, KIABI lance sa « cabine d’inspiration »,  une opération de street marketing fun, inattendue et surprenante ! 15/09/2016 - Communiqué - JCDecaux Creative Solutions Du 14 au 17 septembre, KIABI lance sa « cabine d’inspiration », une opération de street marketing fun, inattendue et surprenante !

Inédit : du 14 au 17 septembre, KIABI lance une opération de street marketing fun et inattendue à Toulouse, Marseille et Metz pour célébrer le lancement de sa collection Automne-Hiver.

> Lire la suite

Les Ninja Turtles envahissent la plus belle avenue du monde à l’occasion de leur sortie au cinéma 23/06/2016 - Communiqué - JCDecaux Creative Solutions Les Ninja Turtles envahissent la plus belle avenue du monde à l’occasion de leur sortie au cinéma

A l'occasion de la sortie au cinéma, le mercredi 29 juin, du film «Ninja Turtles 2 », Paramount Pictures France a fait appel à JCDecaux Creative Solutions pour mettre en place une opération événementielle sur les Champs-Elysées à Paris.

> Lire la suite

Vueling lance un dispositif original et ludique dans 16 abribus parisiens 26/05/2016 - Communiqué - JCDecaux Creative Solutions Vueling lance un dispositif original et ludique dans 16 abribus parisiens

Un dispositif réalisé pour VUELING par JCDecaux Creative Solutions et Adcity, visible jusqu’au mardi 31 mai 2016.

> Lire la suite

Paris la Défense transformée en mode basque avec JCDecaux Live et Horizon Bleu 10/05/2016 - Communiqué - JCDecaux Live Paris la Défense transformée en mode basque avec JCDecaux Live et Horizon Bleu

Pendant deux jours, des passants choisis dans la foule étaient invités à vivre une expérience extraordinaire : ils entraient dans la structure éphémère et ressortaient aussitôt transformés en mode basque.

> Lire la suite

Une colonne Morris de taille réduite prend place à Paris pour la sortie du film Un Homme à la hauteur 27/04/2016 - Communiqué - JCDecaux Live Une colonne Morris de taille réduite prend place à Paris pour la sortie du film Un Homme à la hauteur

A l'occasion de la sortie au cinéma, le 4 mai prochain, du long métrage de Laurent Tirard "Un Homme à la hauteur", Gaumont a fait appel à JCDecaux Live pour mettre en place une opération événementielle inédite.

> Lire la suite

Angry Birds - Le Film fait rougir une colonne Morris à l’occasion de sa sortie événement dans les salles 31/03/2016 - Communiqué - JCDecaux Creative Solutions Angry Birds - Le Film fait rougir une colonne Morris à l’occasion de sa sortie événement dans les salles

Sony Pictures a fait appel à JCDecaux Creative Solutions et OMD/Fuse pour créer l’événement sur les Champs-Elysées à Paris. Red, le héros d’Angry Birds - Le Film prend ainsi vie sur une colonne Morris…

> Lire la suite

JCDecaux présente JCDecaux Explore, laboratoire dédié à l’innovation pour les marques 26/02/2016 - Communiqué - JCDecaux JCDecaux présente JCDecaux Explore, laboratoire dédié à l’innovation pour les marques

JCDecaux Explore, annoncé en novembre 2015, est la vitrine Innovation, Interaction et Brand Content de JCDecaux sur le marché publicitaire français.

> Lire la suite

IKEA illumine les Champs Elysées grâce aux énergies renouvelables avec Ubi Bene et JCDecaux Live 04/12/2015 - Communiqué - JCDecaux Live IKEA illumine les Champs Elysées grâce aux énergies renouvelables avec Ubi Bene et JCDecaux Live

À l’occasion de la COP21, IKEA illumine les Champs-Elysées avec un dispositif événementiel inédit mis en place par JCDecaux Live en partenariat avec Ubi Bene.

> Lire la suite

Un abribus Nancéien où il fait bon attendre  avec CANALPLAY et JCDecaux Innovate 19/11/2015 - Communiqué - JCDecaux Creative Solutions Un abribus Nancéien où il fait bon attendre avec CANALPLAY et JCDecaux Innovate

A l’occasion du lancement de nouvelles séries digitales en format court (The Village Green et American Dream), CANALPLAY a souhaité montrer l’intérêt de ces nouveaux formats dans le quotidien des habitants d’une ville culturelle et dynamique.

> Lire la suite

JCDecaux crée la Direction des Nouvelles Interactions et met l’innovation au cœur du service apporté aux marques et à leurs agences 30/10/2015 - Communiqué - JCDecaux JCDecaux crée la Direction des Nouvelles Interactions et met l’innovation au cœur du service apporté aux marques et à leurs agences

Ce contexte urbain et aéroportuaire remarquable sera le territoire de la nouvelle Direction qui inventera des rencontres d’exception entre les annonceurs et leurs publics.

> Lire la suite

Six pages de L’EQUIPE à lire chaque jour sous deux abribus parisiens 18/09/2015 - Communiqué - JCDecaux Creative Solutions Six pages de L’EQUIPE à lire chaque jour sous deux abribus parisiens

Afin d’accompagner ce changement historique, L’EQUIPE a choisi JCDecaux Innovate, DDB Paris et Adcity pour mettre en place un dispositif original dans les rues de Paris.

> Lire la suite

A l’occasion du lancement de la nouvelle Eau de Toilette Black Opium, Yves Saint Laurent Beauté offre une expérience addictive et connectée avec JCDecaux Innovate 10/09/2015 - Communiqué - JCDecaux Creative Solutions A l’occasion du lancement de la nouvelle Eau de Toilette Black Opium, Yves Saint Laurent Beauté offre une expérience addictive et connectée avec JCDecaux Innovate

Paris. Nuit du 8 septembre 2015. La ville est endormie… Cette nuit, des distributeurs d’un nouveau genre ont fait leur apparition sous trois abribus de la capitale.

> Lire la suite

+ Les Archives de JCDecaux Live

EXPÉRIENCES PRIMÉES

Innovate-Optic2000

Optic 2000 - My People's choice
Conçu par JCDecaux Innovate & Buzzman.
Essayer virtuellement 3 montures de lunettes et se prendre en photo sur l'Esplanade de la Défense. Les photos sont retransmises sur écran géant et en livestream via DailyMotion.

Innovate-Skoda

Skoda Citigo - Abribus interactif
Conçu par JCDecaux Innovate & La Chose.
Se projeter au volant de la Skoda avec son toit en verre dans 5 abribus parisiens. Un nouvel outil de communication imaginé pour faciliter les rencontres.