Impliquer

Vous donner les clés pour réussir !

Intégration : tout se joue le 1er mois ...
En une quinzaine d’entretiens conviviaux avec les Directeurs Métiers et Membres du Comité de Direction France et par petits groupes, vous découvrez la palette de nos métiers et ne perdez pas de temps pour tout connaître de l’entreprise que vous venez de rejoindre.

...votre avis nous intéresse !
 Après 3 mois de présence : place au rapport d'étonnement
« Qu'est-ce qui vous a surpris, interpellé ou enthousiasmé dans l'approche de notre métier et de notre entreprise ? », nous vous donnons la parole.

Formation : pour développer vos talents

En créant en 2007, la JCDecaux Management Academy, le Comité de Direction France réaffirme que le management et la formation sont des facteurs essentiels de création de valeur, des éléments importants de fidélisation, de réussite humaine individuelle et collective.
Tous les cadres (environ 700 personnes) suivent un module de formation au management.

Un Référentiel Managérial : pour transformer l'entreprise

Referentiel-Managerial

La JCDecaux Management Academy propose des formations visant à accompagner la mise en oeuvre des pratiques managériales à développer dans l'entreprise.

9 Talents de référence, communs à tous les managers, déclinés en comportements et illustrés par des « bonnes pratiques ».

Pour nous le manager JCDecaux est :

LEADER
 Rechercher en permanence l'excellence dans le respect de l'éthique
 Donner du sens et de la cohésion à l'action
 Raisonner Client
COACH
 Piloter la performance
 Etre acteur de la réussite des hommes
 Etre vecteur de vitalité et de plaisir
PIONNIER
 Promouvoir la transversalité dans les coopérations
 Progresser par l'ouverture et la capacité de remise en cause
 Etre innovant

Essentiel-Management

« La mise en application de ces principes d'action simples et partagés doit nous permettre de donner du sens aux pratiques quotidiennes, de conforter l'esprit d'appartenance, de donner un réel référentiel pour guider l'action et le comportement des managers et de fédérer les hommes et les femmes de JCDecaux autour des valeurs de l'entreprise. Ce projet doit permettre, grâce au développement d'un style de management JCDecaux et à l'évolution de nos pratiques managériales, de conduire nos équipes à relever de nouveaux défis et d'accroitre ainsi la compétitivité de notre entreprise » Jean-Charles Decaux Président du Directoire, Co-directeur général.

Depuis avril 2012, une nouvelle offre "Les Ateliers du Management" a été lancée et propose désormais 10 ateliers : un par talent et un atelier sur le leadership relationnel. Chaque collaborateur peut élaborer au travers d'un passeport formation Management son plan de formation individuel. Le parcours est à la carte et sur mesure.

JCDecaux Management Academy

Portrait-Warhol

1ère école de vente de la communication extérieure
La Direction Générale Commerce et Développement a développé depuis 2007 un plan d'efficacité commerciale pour accompagner les collaborateurs des directions Commerciales, Marketing et Patrimoines pour développer notre expertise sur les principaux médias. Pour garantir le succès de ce plan et viser l'excellence du réseau commercial, un programme de formation d'envergure a été élaboré. L'ensemble des populations commerciales a été concerné par cette démarche soit près de 1000 stagiaires formés depuis le lancement.

Cycloschool

 ...ou la formation aux métiers des cycles

Trio-Cyclo

L’entreprise Cyclocity accompagne au quotidien le développement des compétences de ses salariés sur des métiers nouveaux crées lors du lancement du vélib’ notamment, à travers la mise en place de parcours de formations adaptés, ou encore l’ouverture d’un atelier école.

La formation chez Cyclocity a un double objectif :
 - Permettre aux nouveaux collaborateurs de suivre un parcours d’intégration propre à chaque métier du cycle
- Permettre aux collaborateurs déjà intégrés dans l’entreprise de monter en compétences et de se professionnaliser