Menu Contacts

Histoire

Fondé par Jean-Claude Decaux, JCDecaux est avant tout une formidable histoire entrepreneuriale.

Une idée novatrice

Offrir aux collectivités et aux usagers des mobiliers et services financés par la publicité.

Un succès français

En 1964, Jean-Claude Decaux installe les premiers abribus publicitaires à Lyon.

Aujourd’hui, JCDecaux est présent dans plus de

80 pays

Activités

Nous sommes n°1 mondial de la communication extérieure avec 4 activités : mobilier urbain, vélos en libre service, transport et affichage grand format.

Mobilier urbain
Nous créons des mobiliers et services pour rendre la ville plus agréable, accueillante et responsable.

En France, nous sommes partenaires de plus de

180 agglomérations

Vélos en libre-service
Dès 2003, nous avons lancé le vélo en libre-service qui a révolutionné la mobilité douce en ville.

Publicité dans les transports

Nous gérons les concessions publicitaires dans 27 aéroports en France.

Affichage grand format

L'affichage est la forme la plus ancienne de la communication extérieure. Nous lui donnons ses lettres de noblesse avec des formats géants iconiques ou des toiles évènementielles.

Valeurs

Depuis sa création, JCDecaux est animé par la fibre de l’innovation au service de la transformation des villes, par le sens de l’esthétique, le goût de l’engagement et la recherche de l’excellence.

 

Design
Nous travaillons en étroite collaboration avec des designers de renom pour créer des mobiliers qui s’intègrent harmonieusement dans leur environnement.

Innovation

Plus de 1500 brevets et modèles déposés

grâce à notre R&D interne

Nous innovons en permanence pour répondre aux nouveaux besoins et usages des citoyens, des villes et des annonceurs en matière d’urbanisation, de digitalisation et de connectivité.

 

Développement durable

Nos mobiliers sont éco-conçus afin d'être économes en énergie, durables et reçyclables pour un impact limité sur l’environnement.
 

Proximité

Plus de 60 agences

en France

Au plus près de nos interlocuteurs au sein des collectivités locales, aéroports, annonceurs et agences, nos équipes sont à l’écoute pour co-construire les dispositifs les plus adaptés.

Nous sommes près de 3800 hommes et femmes dans toute la France, engagés dans plus de 200 métiers différents : de la création de mobilier urbain à son entretien, en passant par la commercialisation des espaces publicitaires, le digital, la data et la connectivité.