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  • Paris
  • 31 Janvier 2018
Le Vélo, service de vélo en libre-service de Marseille Provence Métropole, géré par Cyclocity, filiale de JCDecaux, sera désormais accessible en illimité à partir du 1er février 2018 via le Pass intégral mensuel.

Celui-ci devient un pass transport unique, qui donne accès à tous les réseaux de transports en commun ou alternatifs de la Métropole : bus, tramway, métro, TER, navettes maritimes et vélo.
 

 
Le Vélo marseillais, qui a fêté ses 10 ans en 2017 continue d’évoluer pour répondre aux besoins des utilisateurs et s’inscrire de façon toujours plus intégrée dans une approche multimodale des transports, encouragée par la Métropole.
 
Á compter du 1er février 2018, les détenteurs du Pass intégral pourront utiliser le Vélo en illimité. Pour 73 euros/mois, incluant le coût de l’abonnement le Vélo, il sera possible d’emprunter tous les modes de transport du territoire. Autre avantage, les détenteurs du Pass intégral bénéficieront d’1 heure gratuite au lieu de
30 minutes à chaque trajet.
 
Afin d’actualiser leur abonnement, les détenteurs du Pass intégral ont simplement à se rendre sur le site www.levelo-mpm.fr et à valider leur compte.
 
Jean-Michel Geffroy, Directeur Général Territoires et Institutions, a déclaré : «Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Aix-Marseille-Provence Métropole avec cette nouvelle offre intégrant le Vélo à un dispositif global d’accès aux transports en commun sur tout le territoire métropolitain. Dès 2007, la Métropole a été pionnière en matière de  mobilité douce avec son offre de vélos en libre-service, le Vélo. Aujourd’hui, elle continue d’innover au service des citoyens avec une solution de mobilité urbaine multimodale qui apporte encore plus de liberté aux utilisateurs ».
 

Chiffres clés

  • Chiffre d’affaires 2017 : 3 472m€
  • JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et Euronext Family Business
  • JCDecaux fait partie des indices FTSE4Good et Dow Jones Sustainability Europe
  • N°1 mondial du mobilier urbain (559 070 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 220 aéroports et 260 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (354 680 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l’affichage grand format (169 860 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Europe (721 130 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (219 310 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (70 680 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Afrique (29 820 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure au Moyen-Orient (16 230 faces publicitaires)
  • Leader dans le vélo en libre-service : pionnier de la mobilité douce
  • 1 117 890 faces publicitaires dans plus de 75 pays
  • Une présence dans 4 280 villes de plus de 10 000 habitants
  • Audience quotidienne : plus de 410 millions de personnes
  • 13 030 collaborateurs

Publié dans CONTRAT