JCDecaux Airport Paris innove avec La Place Digitale, son nouvel écrin digital à Paris-CDG

Le 28 mars, Jean-Charles Decaux et Augustin de Romanet, PDG d’ADP, inauguraient La Place Digitale, le nouveau dispositif 100 % numérique de JCDecaux Airport Paris aux dimensions exceptionnelles de 80 m², situé au cœur du Terminal 2E Hall K.

Parfaitement intégré à la prestigieuse zone boutiquaire du terminal, La Place Digitale est composée de deux écrans LED de dernière génération. Cette plateforme constitue un puissant levier de drive-to-store au cœur du nouveau concept shopping parisien.
 
Dominant le terminal international de référence de Paris Aéroport, ce dispositif à forte émergence assure une visibilité maximale auprès d’une audience stratégique de Global Shoppers disposant d’un temps d’attente de 2h25. Point névralgique de l’aéroport Paris-CDG, le terminal 2E accueille à lui seul 22 millions de passagers chaque année, dont 60% de passagers internationaux et 33% de business travellers.
 

Toulouse-Blagnac, les perspectives d’un aéroport en pleine expansion 

Après une année 2017 marquée par une croissance exceptionnelle de trafic de 14,6%, qui le place au 3e rang des aéroports régionaux (9,2 millions de passagers), Toulouse-Blagnac développe une nouvelle expérience aéroportuaire.
En ce début avril, vient d’être inauguré le nouveau filtre de sécurité unique, qui rassemble 100% des passagers au départ.  À ce point de convergence stratégique, un dispositif iconique de plus de 4 mètres de haut, La Fresque Digitale,  offre une visibilité exceptionnelle aux marques et annonceurs. Cett fesque est visible à 50 mètres de distance dans la zone publique.
 
Après ce filtre, l’entrée dans la nouvelle zone Duty Free et embarquement est symbolisée par la Digital Gate, composée de 2 écrans Ultra HD (4k) de 100’’, intégrés à l’architecture.
 
En 2018, c’est tout le parcours des passagers en embarquement qui sera revisité, avec des espaces détente et shopping de plus de 5000m², la construction d’une jetée de 2 500m² et d’un hôtel 4* relié à l’aérogare.
JCDecaux Airport accompagne la croissance de Toulouse-Blagnac et sa transition vers une offre publicitaire 100% digitale de 46 écrans connectés d’ici décembre.