Une nouvelle offre parisienne, qui combine les abribus JCDecaux et les kiosques à journaux de Médiakiosk, est désormais disponible. Ce dispositif repensé répond aux objectifs de couverture, d’émergence et de performance des marques, comme le précise l’étude de perception des kiosques et abribus parisiens réalisée du 14 au 26 mars 2018 par JCDecaux avec le panel Toluna.
 
Selon cette étude, 9 Parisiens sur 10 prêtent attention à la publicité sur les kiosques. Cette publicité se remarque et s’intègre bien dans le paysage urbain des Parisiens.
  • 87% des parisiens interrogés indiquent que la publicité sur les kiosques parisiens se remarque
  • 85% estiment qu’elle s’intègre bien dans le paysage urbain
  • 80% indiquent qu’elle permet de découvrir de nouveaux produits, services ou marques.
 
Combinée à la publicité sur les abribus, remarquée par plus de 90% des Parisiens, cette nouvelle offre permet de de capitaliser sur la complémentarité et la forte capacité d’impact des deux mobiliers.
 

Les kiosques parisiens sont d’ailleurs en plein renouveau. Le 12 mars dernier, le premier nouveau « Kiosque de Paris » a en effet été inauguré par Anne Hidalgo, Maire de Paris, en présence de Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, au 2 boulevard Ornano dans le 18ème arrondissement. Ce nouveau kiosque entièrement réinventé, est plus lumineux, plus accueillant et plus pratique pour les clients et les kiosquiers grâce à un concept inédit de libre-service.
 

Le design contemporain, épuré et élégant de ce nouveau kiosque conçu par Matali Crasset, s’appuie sur des codes qui s’inspirent des ateliers d’artistes et des toits de Paris.
 
Quatre kiosques sont aujourd’hui installés et ouverts au public dans les 12ème, 13ème, 14ème et 18ème arrondissements et les 360 kiosques parisiens seront remplacés à l’été 2019.
 
Près de 8 Parisiens sur 10 accueillent positivement ce nouveau concept de kiosques, toujours selon l’étude de perception JCDecaux.
 

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