Depuis le 1er octobre 2016, JCDecaux et Métropole conjuguent leurs savoir-faire afin de commercialiser ensemble 14 écrans haut de gamme stratégiquement répartis à Paris expo Porte de Versailles, premier site Viparis.

Plus grand site d’exposition de centre-ville au monde, Paris expo Porte de Versailles accueille chaque année plus de 7,5 millions de visiteurs. En 2015, Viparis, gestionnaire de Paris expo Porte de Versailles a entamé un ambitieux projet de rénovation du Parc pour le transformer en un lieu de vie et de destination.

C’est dans ce contexte porteur que Viparis a choisi JCDecaux et Métropole pour le développement, l’installation et l’exploitation du 1er réseau publicitaire digital installé au sein d’un parc des expositions en Europe. Le déploiement de ces écrans digitaux, localisés à des emplacements alliant audience et visibilité, contribue de la modernisation du Parc et à l’entrée de l’industrie des congrès expositions dans l’ère du digital.

Les annonceurs bénéficieront ainsi de 14 écrans full HD synchronisés de 84 pouces, véritable écrin de communication, pour sublimer les prises de parole de leurs marques. Disposés le long de l’artère principale ou répartis stratégiquement au sein du Parc, les 14 totems garantiront une couverture optimale des flux des visiteurs de chaque pavillon et une forte répétition des messages publicitaires.

Grâce au digital, les campagnes pourront être flexibles et contextualisées en fonction des thématiques des salons et des moments de la journée, touchant ainsi un public captif et affinitaire.

Cette offre complète et enrichit les offres existantes, qui assurent une visibilité exceptionnelle aux marques depuis le périphérique parisien.

Le partenariat entre JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure et pionnier en matière de communication extérieure digitale, Métropole, le leader français de la communication au sein des parcs d’exposition, et Viparis, leader européen dans l’accueil des congrès et salons, garantit aux annonceurs et à leurs marques de bénéficier d’un savoir-faire unique et d’accéder à de nouveaux environnements qualitatifs pour toujours mieux toucher leur cible.

Découvrez la vidéo du réseau publicitaire digital de Paris expo Porte de Versailles

A propos de Viparis

Chaque année, Viparis, gestionnaire des 10 principaux sites de congrès-expositions du Grand Paris, accueille en moyenne 10 millions de visiteurs (grand public, visiteurs professionnels, spectateurs) et 800 manifestations de tous les secteurs à Paris expo Porte de Versailles, Paris Le Bourget, Paris Nord Villepinte, Espace Champerret, Le Palais des Congrès de Paris, Palais des Congrès de Versailles, Le Palais des Congrès d'Issy, Carrousel du Louvre, Espace Grande Arche et l’Hôtel Salomon de Rothschild.

Viparis, leader européen, œuvre chaque jour pour offrir l’excellence à ses clients et visiteurs, favorisant l’innovation en matière d’accueil des événements

A propos de JCDecaux : 

JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 75 pays et 4 435 villes de plus de 10 000 habitants. Tout a commencé en 1964 par une idée simple : installer gratuitement du mobilier urbain dans les villes en échange de l’exclusivité de son exploitation publicitaire à des emplacements privilégiés. Depuis plus de 50 ans, les produits de JCDecaux sont considérés comme la référence en matière de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, la qualité des services du Groupe, notamment pour l’entretien et la maintenance, est reconnue mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs.

JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à en développer toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format.

A propos de Métropole :

Leader français de l’affichage événementiel au sein des parcs d’exposition, Métropole a mis à disposition une offre très large de produits afin d’accompagner les organisateurs et les exposants lors de leurs manifestations sur les sites du groupe Viparis (Paris expo Porte de Versailles, Paris Nord Villepinte, Paris le Bourget…). Depuis 16 ans, Métropole a également développé un véritable savoir-faire dans la commercialisation de toiles événementielles sur des emplacements stratégiques : les axes Paris-Stade de France/Aéroport CDG, la Croisette pendant les salons du Palais des festivals à Cannes, mais aussi en plein cœur de Paris sur le Printemps Haussmann.

Avec un ADN résolument tourné vers le service, Métropole complète son offre en proposant l’atelier de production (impression-confection-pose) le plus performant du marché et répond aux besoins de plus de 1000 clients d’horizons bien différents qui ont en commun d’être présents dans des « lieux de vie » (cinéma, centres commerciaux, stades, parcs d’expositions …)

300 000 m² de bâches, adhésifs imprimés par an.

3000 m² d’ateliers et bureaux à 15 minutes de la Porte Maillot.

75 collaborateurs.

Contacts Presse Viparis :
Lorraine Duteil - 01 40 68 10 55 - lorraine.duteil@viparis.com

Contact presse communication produits JCDecaux :
Xavier Guepet - Tél. : 01 30 79 34 48 – xavier.guepet@jcdecaux.com

Contact commercial JCDecaux :
Damien Dumortier - Tél. : 01 30 79 36 54 – damien.dumortier@jcdecaux.com  I  www.jcdecaux.fr

Contact commercial Métropole :
Gary Blumenfeld - Tél. : 01 41 11 81 10 – gary@metropole.me  I  www.metropole.me