Parce que le travail photographique d’Oliviero Toscani s’attache à bousculer les valeurs établies et incite à l’échange sur de nombreux sujets, la marque de prêt-à-porter BALSAMIK s’associe à cet artiste atypique en créant un événement hors-norme autour d’un engagement commun : lutter contre les clichés qui contraignent les femmes dans leurs vêtements et dans la société.

L’exposition « Anti-clichés » présente ainsi les portraits de 15 femmes de 25 à 80 ans, sélectionnées parmi plus de 1000 candidates. Autant de preuves que la beauté repose avant tout sur la personnalité.

Cette opération s’inscrit dans la campagne de brand content développée par Thomas Marko & Associés pour Balsamik. Les photographies et les témoignages sont exposés sur 24 mobiliers JCDecaux installés exceptionnellement sur le parvis de la gare Saint Lazare, en partenariat avec Médiagares (groupe Médiatransports).
Ce haut lieu de rencontres et de mixité culturelle souligne le parti-pris de la marque de rendre la mode accessible à toutes. Les 24 totems, imprimés recto-verso et d’une hauteur de 2,50 mètres, subliment les clichés d’Oliviero Toscani et intègrent élégamment l’histoire de chaque modèle.

Balsamik2

Mise en place par JCDecaux Innovate et Thomas Marko & Associés pour BALSAMIK, l’exposition « Anti-clichés par Oliviero Toscani » est visible sur le parvis de la gare Saint Lazare (Paris 9ème) jusqu’au 6 juillet 2015.
__________

Contact Commercial : Pierre-Henri Bachot - 01 30 79 48 79
Contact Presse : Pauline Blanpin - 01 30 79 34 48