A compter du 5 décembre 2016, le Lido de Paris, salle de spectacle mythique des Champs-Elysées, mondialement connue, devient le nouveau sponsor du Wi-Fi Champs-Elysées lancé le 09 juin 2016 par JCDecaux et le Comité Champs-Elysées. A ce titre, le Lido offrira un service premium aux 100 millions de visiteurs annuels de la plus belle avenue du monde et bénéficiera d’un habillage à ses couleurs de la page d’accueil et de bannières Web sur le portail Wi-Fi.

Wi-Fi-Champs-Elysées

Symbole de la magie des nuits parisiennes, le Lido de Paris devient le sponsor du Wi-Fi Champs-Elysées, service lancé le 09 juin 2016 par JCDecaux et le Comité Champs-Elysées, et permet aux 100 millions de visiteurs annuels de la plus belle avenue du monde, dont 30 millions de touristes, d’accéder gratuitement à Internet en haut débit et sans interruption. Les utilisateurs pourront, grâce à ce parrainage initié par INITIATIVE (IPG Mediabrands) et JCDecaux, recevoir un mail personnalisé leur présentant la féérie du Lido de Paris et de son nouveau spectacle « Paris Merveilles » créé et mis en scène par Franco Dragone, figure internationale des spectacles vivants.

Véritable innovation en matière de services aux habitants et aux visiteurs, Wi-Fi Champs-Elysées bénéficie d’une couverture optimale et continue grâce à la complémentarité géographique des bornes Wi-Fi installées dans les 19 Colonnes Morris® de JCDecaux, idéalement positionnées le long de l’Avenue et complétées par quelques bornes installées sur des bâtiments (terrasses de cafés et restaurants). Un réseau de fibre optique dédié permet d’exploiter pleinement la puissance des bornes Wi-Fi dernière génération, offrant des débits équivalents aux offres de fibre optique résidentielle. 

Facade Lido ®PICS-Gregory MAIRET

Ecran d'accueil

Les visiteurs sont informés de la présence du Wi-Fi par une signalétique permanente sur les vitrines des commerces et des établissements des Champs-Elysées. Le parcours de connexion proposé est fluide et agréable grâce à une interface très aboutie qui séduit depuis plusieurs mois les utilisateurs mais également les marques et annonceurs partenaires.

Le service, aujourd’hui décliné en 7 langues, propose un guide urbain de l’avenue (sorties, shopping, restaurants,…) ainsi qu’une carte interactive intégrant une fiche descriptive de chaque point de vente de l’Avenue. De nouveaux services pourront être proposés dans un avenir proche afin que les utilisteurs soient dirigés vers un magasin ou une offre promotionnelle, sous réserve qu’ils aient donné leur accord pour être géolocalisés et recevoir des messages commerciaux.

Contact presse communication produit JCDecaux 

Xavier GUEPET : xavier.guepet@jcdecaux.com / 01 30 79 34 48