Dans le cadre du Festival Culturel Nomade, la Mairie du 3ème arrondissement de Paris reçoit pour la troisième année consécutive, le soutien de JCDecaux, spécialiste de l’habillage événementiel grand format, qui offre son expertise en la matière afin de promouvoir cet événement culturel mettant à l’honneur le Street art. En partenariat avec la galerie Wallworks, un dispositif inédit intitulé « Peintures sur cour » dévoilera, sur l’intégralité des fenêtres de la façade de la Mairie, des œuvres colorées et estivales des artistes Katre, Alëxone et Rime. Pour parfaire la visibilité de cette œuvre monumentale, une exposition prendra place sur des MUPI JCDecaux et des ateliers d’initiation au Cellograff seront organisés.

Cette année encore, la culture urbaine sera mise à l’honneur par le Festival Culturel Nomade qui revient les 1er et 2 juillet 2017 dans le Haut Marais, pour le grand plaisir des petits comme des grands. En partenariat avec JCDecaux et la galerie Wallworks, la Mairie du 3ème arrondissement affichera en grand le Street art sur sa façade. Une véritable fresque murale a été réalisée par les street artistes Katre, Alëxone et Rime et grâce à un système ingénieux d’adhésivage, l’intégralité des fenêtres de la façade de la Mairie sera recouverte des reproductions de l’œuvre murale réalisée. Ce fabuleux jeu de couleurs sera inauguré le vendredi 30 juin à 18h30 et visible jusqu’au dimanche 23 juillet inclus.

Les curieux qui souhaitent découvrir les coulisses de la réalisation de cette œuvre créative pourront se rendre, dès le 27 juin et jusqu’au 2 juillet, à l’exposition en plein air organisée par la Mairie, rue de Bretagne. JCDecaux, qui attache une importance toute particulière à la promotion de la culture et de l’art en ville, met à disposition pour l’évènement 15 MUPI présentant sur une face, des photographies de la fresque murale dont la représentation prendra place sur les fenêtres de la Mairie, et sur l’autre des œuvres originales créées par les enfants des écoles et des centres de loisirs du 3ème arrondissement.

Par ailleurs, afin de réveiller l’artiste qui sommeille en chacun des passants, la Mairie du 3ème arrondissement mettra en place les 1ers et 2 juillet, 4 ateliers gratuits de CelloGraff. Encadrés par des artistes confirmés, adultes et enfants – préalablement inscrits – pourront laisser libre cours à leur imagination et apprendre à graffer sur des parois de cellophane tendues entre deux arbres. Grâce à cette technique, le street art devient accessible à tous !

Atelier d’initiation au street-art, du 1er au 2 juillet 2017 de 11h à 19h sur le parvis de la Mairie du 3ème arrondissement (2, rue Eugène Spuller, 75003 Paris)
Participation libre et gratuite sur inscription à : streetartnomade@gmail.com

Contacts presse :

Communication JCDecaux : Noémie FUENTO : noemie.fuento@jcdecaux.com – 01 30 79 35 38