Paris, le 27 janvier 2017 – JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce l’élection de Jean Muller, Directeur Général délégué Commerce et Développement, comme président national des dirigeants commerciaux de France (DCF).

Créé en 1930, ce mouvement n’a cessé de croître et comptabilise aujourd’hui en son sein plus de 70 associations locales, qui regroupent au total près de 2 500 membres, constituant le plus puissant réseau national dédié aux managers commerciaux.

Alors que les transformations économiques renforcent le rôle de la fonction commerciale dans la création de valeur, le mouvement DCF entend incarner et développer l’intelligence commerciale ainsi que mobiliser l’ensemble des acteurs publics et privés autour des enjeux du développement commercial des entreprises de France.

Jean Muller, Directeur Général délégué Commerce et Développement de JCDecaux, a déclaré : « Avec le nouveau comité exécutif élu, je porte une ambition forte pour le mouvement DCF : incarner l’intelligence commerciale nécessaire au redressement de notre économie. Aujourd’hui et encore plus demain, on ne produira que ce qui aura été préalablement vendu. Cette présidence qui m’honore va me permettre de porter avec d’autant plus de convictions ces messages alors que JCDecaux est pleinement inscrit dans ce processus de transformation de la fonction commerciale à l'ère digitale. La mission principale de nos collaborateurs commerciaux est ainsi de co-construire des solutions personnalisées de communication à haute valeur ajoutée. Je suis persuadé que cette démarche s’applique à tous les secteurs et est garante des succès futurs des dirigeants commerciaux et de leurs équipes ».

Jean Muller

À propos de Jean Muller

Jean Muller Directeur Général délégué Commerce et Développement JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, depuis 2007.

Il a débuté sa carrière, au début des années 90, chez Bacardi Martini, où il devient très rapidement responsable « formation ventes ». Il a rejoint ensuite NRJ Group en 1996, et est nommé en 2005 « Président des régies publicitaires » du groupe radiophonique et musical.

Son parcours a d’ailleurs été récompensé par la presse et ses pairs : il a été élu « Manager commercial de l’année » en 2013.

Titulaire d’un Executive MBA, il est maître de conférence à l’ESCP Europe. Il a porté la publication du « Manifeste pour le développement de la culture commerciale en France », en 2015.

A propos de Dirigeants commerciaux de France

Créée en 1930, l’association regroupe plus de 70 associations locales, 20 associations régionales, un club dédié aux ETI et un club dédié aux grands groupes.

Elle comptabilise aujourd’hui 2 500 membres, principalement chefs d’entreprises et managers commerciaux. La Fédération DCF, installée à Paris, compte 6 salariés permanents.

Direction de la Communication : Xavier GUEPET
01 30 79 34 48 – xavier.guepet@jcdecaux.com