Paris, le 12 septembre 2017 – JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la Communication Extérieure, et Startup Flow, jeune pousse française spécialisée dans la facilitation des flux d’innovation dans les grands groupes, annoncent aujourd’hui un partenariat stratégique.

Pour accélérer la structuration de sa dynamique d’Open Innovation, JCDecaux lance une solution de pilotage de l’innovation inédite avec Startup Flow : une plateforme interne et collaborative pour gérer, qualifier et partager le sourcing des startups au sein du Groupe. L’outil permettra la construction d’indicateurs de performance pour diriger l'ensemble des initiatives, suivre le développement des projets et fédérer les collaborateurs moteurs du changement au sein de l'organisation.

En se dotant d’une véritable plateforme de pilotage de l’innovation, JCDecaux confirme sa volonté d’accélérer sa transformation en renforçant sa proximité avec l’écosystème des startups et son ambition d’inscrire la démarche d’Open Innovation au cœur de sa stratégie de développement.

La mise en place d’un processus expert de pilotage de la relation avec les startups à l’échelle internationale permettra à JCDecaux d’irriguer et de déployer l’innovation et les partenariats à l’échelle de l’ensemble des pays du Groupe.

A cette occasion, Albert Asséraf, Directeur Général Stratégie, Data & Nouveaux Usages de JCDecaux, a déclaré : « Nous bénéficions en France d’un écosystème startups extrêmement riche d’entrepreneurs qui ont su développer une vision très fine des besoins des grands groupes en matière d’innovation. En signant un partenariat avec Startup Flow, nous concrétisons et poursuivons la structuration de notre relation avec les startups françaises et internationales … grâce à une plateforme elle-même créée par une startup ! Ce partenariat va nous permettre de mieux piloter notre transformation et de renforcer l’envergure de notre sourcing de « pépites » sur l’ensemble des géographies dans lesquelles nous opérons. Pour les startups, c’est bien-entendu une opportunité exceptionnelle d’accéder en toute fluidité à un réseau élargi au sein JCDecaux, avec le bénéfice de perspectives rapides et efficaces de transformation. »

Pour Startup Flow, qui vient d’intégrer le « Founders Program » de StationF, ce partenariat démontre que sa plateforme logicielle bâtie sur une vision produit très marquée séduit les grandes entreprises françaises sur un rythme soutenu. Sur ce point Gaëtan Bolloré, co-fondateur de Startup Flow, a d'ailleurs salué le temps de décision extrêmement court du côté grand groupe : « suite à notre première rencontre avec l'équipe JCDecaux, il a fallu quelques semaines seulement pour la mise en place d'un partenariat business. C'est vraiment la preuve que les décideurs du groupe croient en notre outil ». « La clef de notre succès réside dans notre capacité à proposer un outil extrêmement simple aussi bien au niveau de son intégration technique que de l’utilisation par les collaborateurs. Et ça
 marche ! » rappelle Ghislain de Juvigny, co-fondateur & CEO de Startup Flow

A propos de Startup Flow

Fondée par Gaëtan Bolloré et Ghislain de Juvigny fin 2016, Startup Flow propose un outil permettant aux grands groupes d’industrialiser leurs processus d’innovation et de piloter leur open innovation. En moins d’un an, la plateforme Startup Flow est devenue une référence parmi les outils d’aide à l’innovation aux grands groupes. Startup Flow compte 8 collaborateurs (en cours de recrutement de 4 autres personnes).

https://www.startupflow.io/   Contact Presse : presse@startupflow.io

Direction de la Communication : Agathe Albertini
01 30 79 34 99 – agathe.albertini@jcdecaux.com

Relations Investisseurs : Arnaud Courtial
01 30 79 79 93 – arnaud.courtial@jcdecaux.com