JCDecaux, Veltys et NUMA organisent les 19 et 20 mai 2017 un hackathon au cours duquel les participants seront invités à créer de nouveaux algorithmes permettant d’optimiser les campagnes publicitaires de JCDecaux en fonction des demandes des annonceurs et agences médias afin de mieux satisfaire encore leurs attentes et de répondre très précisément à leurs objectifs de communication. Les participants auront à leur disposition des données opérationnelles réelles fournies par JCDecaux.

Près de 80 participants seront invités à imaginer les algorithmes de demain durant les 24 heures de ce hackathon. Pour accompagner au mieux les équipes, des mentors, spécialistes de la communication extérieure, seront présents, ainsi que des experts en algorithmique, en datascience et des développeurs.

Les différents projets seront évalués par un jury composé des représentants de JCDecaux, Veltys et NUMA.

Le déroulé !

> Meetup d’information, le mardi 2 mai à 19h chez NUMA Paris (39 rue du Caire, 75002)

Une soirée ouverte à tous, dédiée à la présentation du hackathon, de son déroulé et des contenus mis à disposition en présence des experts qui accompagneront les porteurs de projet.

> Hackathon, les 19 et 20 mai chez NUMA Paris

Le hackathon débutera le vendredi 19 mai et sera structuré en 4 phases, chacune d’entre elles étant suivie d’une présentation des projets. Durant toute la durée du hackathon, des experts métier, techniques et digitaux seront au service des participants.

●     Phase #1 [du vendredi 19h au vendredi 21h] : Structuration des équipes et exploration des solutions

●     Phase #2 [du vendredi 21h au samedi 11h] : Développement des algorithmes

●     Phase #3 [du samedi 11h au samedi 15h] : Mise en forme des solutions

●     Phase #4 [du samedi 15h au samedi 16h] : Finalisation des livrables

●     Samedi à 16h : Pitch final des projets et remise des prix

Un cocktail aura lieu chez NUMA à l’issue de ces 24h de collaboration et de développement.

> En savoir plus

Organisation pratique

Le thème de ce hackathon est celui des mathématiques appliquées et de l’algorithmique. Les profils recherchés sont ceux d’experts dans les domaines des mathématiques, de l’algorithmique, de l’optimisation et de la datascience en général.

Les candidatures ont été ouvertes le 26 avril via le site web de l’événement. Elles seront closes le 12 mai, date à laquelle tous les participants auront été notifiés du statut de leur candidature.

La participation au hackathon sera soumise à la signature d’un Accord de Confidentialité

Pour les participants habitant hors de la région parisienne, ceux ayant présenté les 10 meilleurs dossiers bénéficieront d’une aide financière pour leur déplacement (remboursement du trajet sous condition de présentation des justificatifs associés et de participation effective, dans la limite de 200€ pour un trajet aller-retour jusqu’à Paris).

Infos pratiques

●     Session d'information : mardi 2 mai

●     Dates hackathon : vendredi 19 mai et samedi 20 mai

●     Lieu : NUMA Paris, 39 rue du Caire, 75002 Paris

●     Nombre maximum de participants : 80 personnes

●     Infos et inscription: https://www.hackathon-by-jcdecaux.com/

Contact presse

●      JCDecaux - Venera Dorleans : venera.dorleans@jcdecaux.com

●      JCDecaux - Guillaume Aper : guillaume.aper@jcdecaux.com

●      Veltys - Anne Muller : amuller@veltys.com

●      Veltys - Jeanne Avril : javril@veltys.com

●      NUMA - communication@numa.co

A propos de JCDecaux

JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 75 pays et 4 280 villes de plus de 10 000 habitants, et joue un rôle majeur dans la transformation des univers urbains. Tout a commencé en 1964 lorsque Jean-Claude Decaux installe les premiers abribus publicitaires à Lyon, poussé par la volonté d’embellir les villes en y installant gratuitement du mobilier urbain en échange de l’exclusivité de son exploitation publicitaire à des emplacements privilégiés. Depuis plus de 50 ans, les produits et services proposés aux villes par JCDecaux sont considérés comme la référence en matière de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, l’excellence des réalisations du Groupe, notamment en matière d’entretien et la maintenance, est reconnue mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs.

JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la communication extérieure et à en développer toutes les activités : mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. Pionnier en matière de communication extérieure digitale, JCDecaux offre aux annonceurs d’immenses opportunités créatives et une grande flexibilité, grâce à des campagnes sur-mesure et ciblées qui touche chaque jour plus de 410 millions de personnes dans le monde.

A propos de Veltys

Faire émerger les meilleures idées et se donner les moyens de les réaliser ensemble. Nous construisons avec nos clients une vision nouvelle de leur métier, portée par un accompagnement stratégique et opérationnel sur-mesure.
 Leur réussite est la nôtre :  nos clients peuvent compter sur notre engagement, notre compréhension des enjeux économiques et notre savoir-faire data unique. Notre équipe est unie et motivée par des valeurs partagées d'exigence, de volonté et de créativité.

A propos de NUMA

Accélération de startups, structuration de communautés, programmes de transformation numérique pour grandes entreprises : NUMA regroupe une diversité d’offres synergiques à destination de ceux qui ont l’envie et la passion d’entreprendre.
 Né en 2013 du regroupement des activités de Silicon Sentier, NUMA se développe désormais à l’international dans des écosystèmes émergents. NUMA a déjà ouvert ses portes à Moscou, Bangalore, Casablanca, Barcelone, Mexico, New York et Berlin.