JCDecaux lance Easyway (easyway.jcdecaux.com), son portail dédié à la vente d’espaces publicitaires en longue durée. Conçu pour présenter tous les emplacements JCDecaux éligibles en France, ce site internet permet très simplement à un annonceur ou à son agence, en seulement quelques clics, d’identifier les dispositifs les plus pertinents grâce à un puissant outil de géolocalisation, et de simuler sa campagne dans une mise en situation virtuelle de son affiche. Ce lancement représente une innovation majeure sur le marché de la Communication Extérieure dite « permanente ». 

Depuis le 19 janvier, JCDecaux, à la pointe en matière de transformation digitale, a lancé son nouveau site internet Easyway dédié à la vente en longue durée de dispositifs publicitaires. L’objectif est simple : permettre à ses clients de géolocaliser rapidement les meilleurs emplacements à proximité de leurs points de vente pour optimiser leur communication de marque, signalétique ou commerciale.

JCDecaux a imaginé et développé une solution performante et intuitive qui permet d’accéder simplement aux critères souhaités par l’utilisateur et qui s’appuie sur un système d’information géographique puissant qui porte les données de plusieurs milliers d’emplacements JCDecaux en France.

Chaque client pourra ainsi, en quelques clics, faire des recherches parmi les emplacements qualitatifs disponibles sur le site Easyway.

Une opération facilitée en 5 étapes :

  • Se localiser en renseignant son adresse ou en choisissant son enseigne et accéder instantanément à une cartographie dynamique de l’ensemble des emplacements publicitaires pertinents et disponibles à la vente.
  • Sélectionner les critères de choix : périmètre de chalandise autour du point de vente, dates et durée d’affichage souhaitées, formats désirés.
  • Visualiser les emplacements recommandés par Easyway et accéder à leurs photos pour les situer dans leur environnement urbain.
  • Sélectionner le ou les emplacements les plus pertinents et pré-tester le projet d’affiche avec l’outil de mise en situation virtuelle.
  • Valider la sélection pour être rappelé sous 24 heures par un conseiller commercial JCDecaux pour l’étude et la finalisation de la campagne.

Easyway2

C’est aussi simple que cela !

Isabelle Schlumberger, Directeur Général Commerce, Marketing et Développement de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes heureux et fiers de lancer Easyway, qui confirme notre capacité à développer des outils d’une grande puissance tout en offrant un service simple, personnalisé et de grande qualité à nos clients. Chacun pourra à sa guise simuler ses campagnes et trouver les meilleurs emplacements pour maximiser l’impact de sa communication longue conservation. »

Contact presse communication produit JCDecaux 

Xavier GUEPET : xavier.guepet@jcdecaux.com / 01 30 79 34 48