Désireuse d’offrir des solutions innovantes aux habitants et aux visiteurs, Val d’Isère est la première station de ski au monde à inaugurer deux totems e-Village®. Véritable source d’informations sur tous les services qu’offre la station (transports, commerces, patrimoine, loisirs, culture, orientation), ces nouveaux mobiliers permettent également de diffuser en temps réel des messages.

Marc Bauer, Maire de Val d’Isère, et Pascal Chopin, Directeur Régional Rhône-Alpes de JCDecaux, ont inauguré lundi 5 décembre les totems e-Village® implantés au cœur de la station, à la suite de l’appel d’offres lancé par la commune et remporté cet été par le numéro un mondial de la communication extérieure.

Situés dans la rue principale du village et dans la zone piétonne de Val Village, les deux totems
 e-Village® offrent un point d’entrée unique pour l’ensemble des informations de la station. Véritables partenaires du quotidien, leurs interfaces tactiles 32’’ full HD haute luminosité, sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et disponibles en version bilingue (français et anglais). Elles proposent aux habitants et visiteurs toute la richesse d’informations de la station :

Inauguration Val d'Isère

  • Agenda des temps forts
  • Solutions d’hébergement de la station
  • Guide des boutiques
  • Informations sur le domaine skiable
  • Guide des bars, clubs, restaurants
  • Guide des activités (sports, loisirs, bien-être)
  • Navettes gratuites, taxis et tous les moyens de transport de la station
  • Plan de la station
  • Météo du jour et tendance des prochains jours
  • Webcam : le village, le front de neige ou en haut des pistes en direct

La connexion internet des totems permettant une mise à jour en temps réel des contenus, e-Village® Val d’Isère offre au plus grand nombre une information toujours adaptée. Un message déroulant en haut de l’écran permet également à la station de communiquer en temps réel (actualisation toutes les 5 minutes) des informations et éventuellement des messages d’alerte qui viennent en complément de l'affichage municipal sur la face fixe rétro éclairée située au dos de l’écran digital tactile.

Composés essentiellement de matériaux durables et recyclables, les totems ont été conçus par JCDecaux pour s’adapter aux conditions climatiques spécifiques des stations de ski, et tout particulièrement aux fortes amplitudes thermiques. Val d’Isère est le tout premier village de montagne au monde à bénéficier de ce type d’infrastructures.

A l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne comme un acteur majeur et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une cité connectée toujours plus humaine, ouverte et durable. Partenaire de l’évolution des villes depuis 1964, le Groupe a déjà installé des mobiliers tactiles interactifs de contenus dans de grandes villes françaises telles que Paris, Marseille, Annecy, Aix-en-Provence ou Strasbourg, expérimentant ainsi de nouveaux services sur l’espace public pour le plus grand bénéfice des citoyens.

Contact presse communication produit JCDecaux 

Xavier GUEPET : xavier.guepet@jcdecaux.com / 01 30 79 34 48