Le N°1 mondial de la Communication Extérieure annonce la création de la Direction des Nouvelles Interactions qui conçoit et met en oeuvre de nouvelles formes de communication innovante pour les marques dans tous les univers média et hors-média de JCDecaux en France. Ce contexte urbain et aéroportuaire remarquable sera le territoire de la nouvelle Direction qui inventera des rencontres d’exception entre les annonceurs et leurs publics à l’occasion de grands événements ou d’opérations sur-mesure.
 
 
La Direction des Nouvelles Interactions, composée de 17 collaborateurs, sera dirigée par Adrien Figula, 33 ans, précédemment Directeur Commercial de JCDecaux Airport Paris, joint-venture détenue à 50/50 par JCDecaux et Aéroports de Paris. Adrien Figula reportera à Jean Muller, Directeur Général Délégué Commerce et Développement.
 
 

Trois « laboratoires d’idées » générateurs d’émergence et d’engagement

 
 
JCDecaux Creative Solutions, qui remplace JCDecaux Innovate, mettra en œuvre des solutions créatives pour sublimer les prises de parole sur le média JCDecaux (Mobilier Urbain et aéroports). Grâce à des procédés événementiels esthétiques et impactants (showcase, showscreen, covering, déformatage, live feed, real time advertising ...), les marques interpellent le consommateur pour interagir avec lui de façon individuelle ou collective et décupler son engagement.

JCDecaux Live crée de grands rendez-vous fédérateurs parrainés par les marques. Activation terrain, connectivité, résonance web ou encore réseaux sociaux... sont autant de champs d’action pour une émergence exceptionnelle au cœur de la ville ! Ce pôle propose, également aux annonceurs et à leurs agences, la réalisation d’opérations sur-mesure tant dans des espaces publics que privés.

JCDecaux Sport & Grands Evénements offre aux marques un interlocuteur JCDecaux unique dédié à leur prise de parole lors des grands événements. L’euro 2016, la Fashion week, le Mondial de l’automobile, Roland Garros ou encore le Tour de France sont des opportunités remarquables de communication. JCDecaux met en synergie ses univers média (Mobilier Urbain, aéroports, toiles événementielles...) pour imaginer et concevoir une réponse globale intégrant l’ensemble de ses dispositifs Out Of Home et Digital Out Of Home.

Isabelle Schlumberger, Directeur Général Commerce et Développement, a déclaré :
« Donner une dimension inédite à la communication des marques est la mission de la Direction des Nouvelles Interactions. Véritable vitrine de ce que JCDecaux propose en France en matière d’innovation et d’événement, cette Direction imaginera des solutions créatives et interactives au cœur de nos univers urbain et aéroportuaire afin d’anticiper les attentes des annonceurs et de leurs agences

__________

Contact Commercial : Adrien Figula - 01 30 79 49 46
Contact Presse : Pauline Blanpin - 01 30 79 34 48