Afin d’accompagner Groupama dans sa prise de parole sur sa nouvelle assurance multirisques habitation, JCDecaux Live a installé Place de Lorraine, à Angers, un dispositif événementiel mettant en scène des risques qui peuvent provoquer bien plus de dégâts qu’on ne le croit.

« Vous n’imaginez pas tout ce qui peut arriver à votre habitation ». C’est avec ce slogan que Groupama, l’un des leaders du secteur de l'assurance en France, a souhaité attirer l’attention des Angevins le samedi 10 juin. Sur la Place de Lorraine, privatisée pour l’occasion, un pont scénique reproduisant la façade d’une habitation grâce à 3 portes d’entrée équipées d’une sonnette et d’un paillasson, a été installé. Derrière chacune d’elles, une catastrophe plus ou moins probable matérialisée par les équipes de JCDecaux Live :

- Porte n°1 : l’incendie. En ouvrant cette porte, les passants découvraient un début d’incendie et déclenchaient une alarme très sonore ainsi qu’une machine à fumée ;
- Porte n°2 : la casse. Pour susciter l'étonnement, cette situation était représentée par la photo, dans un appartement, d’un éléphant dont le barrissement était diffusé lors de chaque ouverture de porte ;
- Porte n°3 : l’inondation. Un appartement inondé était affiché derrière la porte et un véritable dégât des eaux rendait encore plus réaliste ce dispositif pour un impact maximal.

Deux hôtesses ont distribué des flyers et suscité la curiosité du grand public en l’invitant à découvrir ce qui se cachait derrière ces mystérieuses portes.

A travers ce dispositif installé en seulement 4 heures grâce au savoir-faire et à l’expérience des équipes de JCDecaux Live, Groupama a souhaité attirer l’attention des passants et les sensibiliser sur les nombreux risques auxquels leur habitation peut être confrontée. L’incendie, la casse et l’inondation n’étaient, bien entendu, que des exemples !

Photo_1

Photo_2

A propos de JCDecaux Live
JCDecaux Live crée de grands rendez-vous fédérateurs parrainés par les marques. Activation terrain, connectivité, résonance web ou encore réseaux sociaux... sont autant de champs d’action pour une émergence exceptionnelle au cœur de la ville ! JCDecaux Live propose également aux annonceurs et à leurs agences la réalisation d’opérations sur-mesure tant sur des espaces publics que privés.

Contacts presse :
Communication JCDecaux : Xavier GUEPET : xavier.guepet@jcdecaux.com - 01 30 79 34 48