Inédit : du 14 au 17 septembre, KIABI lance une opération de street marketing fun et inattendue à Toulouse, Marseille et Metz pour célébrer le lancement de sa collection Automne-Hiver. Durant 4 jours, KIABI colore et anime ces grandes villes françaises en proposant « une cabine d’inspiration », intégrée dans un abribus. En lieu et place d’une affiche publicitaire classique, un vrai mannequin dévoilera les « it-pièces » de la nouvelle collection KIABI et proposera, aux passants et voyageurs, un défilé de mode nouvelle génération.

Objectif de cette campagne inédite en France, signée et orchestrée par JCDecaux Creative Solutions et Amazing Médias : créer l’événement auprès d’un public urbain et illustrer, de manière insolite, la nouvelle image de KIABI, toujours plus fun & fashion, partout en France.

Place Esquirol à Toulouse, Cours Jean Ballard à Marseille ou bien Place de la République à Metz, Kiabi crée l’événement avec sa cabine d’inspiration.

Le principe ? Intégrée à l’abribus, une cabine d’essayage éphémère est le lieu de la métamorphose des mannequins qui dévoilent, de manière surprenante, les looks de la nouvelle collection puis invitent le public à « liker » leurs tenues préférées via un bouton tactile.

Ce dispositif original et ludique ne manquera pas de provoquer la surprise du plus grand nombre grâce à des emplacements privilégiés en centre-ville qui assureront une émergence exceptionnelle.

Pensée et coordonnée par JCDecaux Creative Solutions et Amazing Médias, cette opération événementielle a nécessité la fabrication de 3 répliques de cabines d’essayage, de 150 cm de profondeur, directement intégrées au sein des abribus. Visibles du 14 au 17 septembre, les shows débutent dès 8h30 en semaine et 11h le week-end jusqu’à 19h.

Benoit Latron, Directeur Marketing & Communication Kiabi France a déclaré : « Kiabi a changé de posture : nous ne parlons plus d’enseigne mais de marque. Nous revendiquons maintenant notre identité mode au même titre que nos petits prix. En nous posant en marque créatrice de mode et non plus seulement en distributeur, nous répondons aux aspirations de nos clients et renforçons leur attachement. Nous sommes devenus la marque de mode préférée des Françaises grâce au lien relationnel très fort que nous vivons avec nos clients. Nous sommes là où l’on ne nous attend pas ... tout en restant nous-mêmes, simples, proches et fun ! Cette opération originale s’inscrit dans ce changement de posture et cet état d’esprit. “La cabine d’inspiration Kiabi“ est une démonstration live et fun de l’offre mode proposée par la marque !».

Isabelle Schlumberger, Directeur Général Commerce et Développement de JCDecaux France, a déclaré : « Concevoir et mettre en œuvre des formes de communication innovantes pour les marques dans tous les univers média et hors-média de JCDecaux en France, telle est la mission de JCDecaux Creative Solutions. Nous sommes ravis d’accompagner Kiabi dans leur nouvelle campagne événementielle, du vrai sur-mesure, ciblée dans les quartiers hyper-centraux et commerçants de Toulouse, Marseille et Metz. Cette opération illustre la créativité et le savoir-faire des équipes de JCDecaux Creative Solutions et l’audace de Kiabi dans cette prise de parole, qui marquera les esprits ! »

__________

Contact Presse Communication Produits : Xavier GUEPET - 01 30 79 34 48